Il y a deux années déjà, nous apprenions que Amazon rachetait Twitch, mettant un pas dans l'univers du gaming. Aujourd'hui, Amazon se lance dans l'eSport avec l'apparition de tournoi sur tablette. L'objectif est de mettre en avant ses produits grâce aux tournois, mais aussi avec la plateforme Twitch, ses tablettes ayant son propre système d'exploitation : Fire OS.
Un tournoi a été annoncé sur cinq jeux se trouvant sur les tablettes Amazon. 16 streameurs vont tenter de remporter 100 000 dollars sur des jeux inhabituels pour des tournois esport, comme par exemple Fruit Ninja. L'objectif est de rendre accessible les compétitions dans le domaine de l'eSport. Un choix qui risque de faire parler, en effet, beaucoup de personnes dans le milieu de l'eSport ont du mal à accepter les jeux qui sont accessibles sur mobiles et tablettes. On peut prendre les exemples d'Hearthstone ou encore Clash Royale qui ne font pas l'unanimité quand on parle de jeux eSport.
Champions of Fire : le premier tournoi organisé par Amazon
Amazon a donc réservé une salle à Las Vegas où le tournoi sera diffusé en direct sur Twitch le 2 décembre et en rediffusion à la télé sur la chaîne CBS Sports le 12 décembre prochain. La création de ce tournoi montre qu'Amazon est de plus en plus intéressé par le domaine du jeu vidéo. Il est cependant légitime de se demander si un tournoi aussi inédit peut avoir le succès escompté.