De nouvelles cartes pour Ysera, bonne idée ?
Pour ceux qui n'auraient pas vu le premier top 3 de Fullas, c'est ici ! Pour les autres, voici cette fois un top concernant une nouvelle Légendaire pour Paladin, une carte épique neutre et une rare pour notre ami Malfurion. Cette dernière carte devrait plaire aux fans d'Ysera !
Les cartes
On attaque donc avec la Légendaire d'Uther ! Vous aimez pouvoir varier un peu les pouvoirs héroïques ? Vous trouvez que les Guerriers abusent totalement avec la Justicière Cœur-Vrai ? Dans ce cas Sir Thomas Thomson est fait pour vous ! Pour 7 de Mana, ce combattant 4/6 propose un Cri de guerre tout à fait étonnant : Découvre un serviteur coûtant 1 Mana, votre pouvoir héroïque invoque désormais ce serviteur. Vous l'aurez compris, ce nouveau Pouvoir Héroïque est à double tranchant, car si vous n'avez pas de choix plus intéressant que Crabe affamé qui vous est proposé, vous avez dépensé 7 Mana simplement pour avoir une créature au body pas spécialement intéressant. En revanche, avec un peu de chance, vous pouvez obtenir un moyen de pression assez incroyable, par exemple un Infiltrateur worgen. Voici la liste des serviteurs les plus intéressants à pick selon Fullas :
On enchaîne avec une carte inspirée directement de Karazhan : Le Miroir de l'âme ! Pour 3 Mana, la mécanique de cette 3/3 devrait vous semblez familière : ce serviteur est toujours l'exacte copie du serviteur se trouvant juste en face de lui sur le terrain. On retrouve avec cette créature l'importance du placement sur le board comme avec l'échiquier de la dernière aventure. Là où ça devient vraiment fun et fort, c'est si vous tombez face à un Druide qui s'accélère de manière un peu violente et vous sort un Ragnaros alors que vous avez à peine de quoi jouer une Boule de feu, vous pouvez contre-attaquer en invoque le Miroir et ainsi copier le Ragnaros adverse pour rééquilibrer la partie. Si le serviteur se trouvant en face du Miroir meurt, ou est déplacé, celui-ci change automatiquement de forme en fonction de son adversaire. Deux règles importantes : s'il n'y a pas de créature ennemie sur le terrain, il garde sa forme de 3/3, et s'il se trouve entre deux serviteurs adverses, il prend la forme de celui de gauche, le placement est donc extrêmement important. On peut donc l'utiliser d'énormément de manières différentes, et cette carte, bien que forte, n'est pas pour autant game-breaker. Alors, la voudriez-vous ?
On termine sur un Dragon qui a lui seul pourrait propulser l'archétype Druide Dragon au Tier 1 : la Servante d'Ysera. Son body est correct, puisqu'il s'agit d'une 3/6 pour 4, et son effet possède un potentiel certain : Cri de guerre : Si vous avez un Dragon en main, ajoute une carte Rêve aléatoire à votre main. Pour ceux qui connaissent bien Ysera, vous voyez tout de suite à quel point c'est fort. Pour les autres, vous trouverez plus bas les 5 cartes Rêve différentes (et si l'histoire de ce Dragon légendaire vous intéresse, allez voir cet article !). Imaginez avoir en main le Réveil d'Ysera, cette aoe dévastatrice, au tour 5 seulement ! La pression mise par cette carte est assez incroyable, d'autant plus que votre adversaire saura que vous possédez une carte puissante, mais il ne saura pas laquelle, ce qui peut vite le déstabiliser, et encore plus vite vous donnez un avantage considérable. De plus, puisque cette carte elle-même est un Dragon, elle s'inscrit parfaitement dans une logique de deck basé sur Ysera. Il est quand même dommage que Malfurion ne puisse pas jouer avec des dragons lui aussi, et lui qui aime les T4 (Fandral Forteramure, Gardien du bourbier,...), il serait comblé si cette créature existait ! Il faut reconnaître, ça laisse rêveur.