29/11/2016 : Wunder a enfin prolongé son contrat mettant fin ainsi aux spéculations. 27/11/2016 : Sencux a ressigné chez Splyce tandis que l'avenir de Wunder est toujours incertain. 26/11/2016 : Kobbe a également prolongé son contrat avec la structure 25/11/2016 : Mixyx a décidé de reconduire son contrat pour la saison à venir. 22/11/2016 : Splyce a mis un terme aux rumeurs en prolongeant le contrat du coach de l'équipe YamatoCannon très aimé par son équipe ainsi que celui du jungler Trashy. |
Après avoir participé aux Championnats du Monde aux côté de Splyce, de nombreux joueurs Splyce sont arrivés en fin de contrat avec l'équipe. Wunder, Sencux et Mikyx n'ont toujours pas reconduit leur contrat et sont maintenant "free agent" comme ils l'ont indiqué sur twitter en précisant également qu'ils étaient ouvert aux propositions de toutes les équipes de niveau LCS essentiellement en Europe ou en Amérique du Nord.
Le toplaner danois Wunder est l'une des révélations des LCS EU cette année et a été nommé meilleur toplaner européen lors du Summer Split tandis que Mikyx, arrivé au Summer Split, avait réalisé un travail remarquable qui avait surprit tout le monde.
Connu pour son agressivité et une très bonne gestion de lane, Wunder est un joueur qui sait innover comme il l'a montré avec le pick de Kled lors des Championnats du Monde. Les trois joueurs ne semblent pas effrayés par un nouveau défi mais n'excluent pas la possibilité de rester au sein de Splyce. Les trois joueurs pourraient bien intéresser les équipes européennes mais Splyce voudra certainement garder ses joueurs après une saison réussie malgré une dernière place lors de la phase de groupe des Championnats du Monde qui est tout de même inattendue.
Alors que l'équipe semble être au bord de la rupture, YamatoCannon a reçu l'autorisation de "prendre la température" quant aux offres qui pourraient lui être faîtes alors que le coach semble encore être sous contrat. Ces nombreux tweets créent le doute quant à la pérennité de l'équipe Splyce qui a refusé de prendre part aux IEM Oakland pour raison de rolster. Y aura t-il une équipe Splyce l'an prochain ? C'est en tout cas l'intention de la structure qui a affirmé avoir proposé un contrat à tous ses joueurs mais les laisser explorer toutes leurs options.
Revivez les meilleurs actions des LCS EU lors du Summer Split avec Honor - honor | |