Dresseuses et dresseurs, bienvenue dans la rubrique anime hebdomadaire ! Cette semaine, île tropicale, de nouvelles rencontres, un pokémon légendaire, Alola !
Sun & Moon 001 :
Alola ! Nouvelles îles, nouveaux Pokémon !!
(アローラ!はじめての島、はじめてのポケモンたち!!)
Nous retrouvons Satoshi à dos de Sharpedo près d'une plage tropicale. Surf, plongée sous marine... des vacances de rêve !
Après être retourné sur la plage, il va voir sa maman, Hanako, qui se rafraichit un peu plus loin... mais que font-ils là, au juste ?
Hanako revient rapidement sur les évènements des derniers jours : le professeur Ookido leur a demandé d'amener un œuf de Pokémon à une école Pokémon dans la lointaine région d'Alola !
Alors qu'ils étaient en route, dans une calèche tirée par un Tauros, en direction de cette école, Hanako décide de s'arrêter pour acheter des fruits et Satoshi rencontre un Pokémon qui sort de terre. Celui-ci l'attaque et s'enfuit, Satoshi décide donc de le poursuivre pour l'attraper !
Il finit par perdre sa trace mais tombe sur un autre Pokémon.. il tente d'aller à sa rencontre, mais cet autre Pokémon aussi l'attaque ! Satoshi s'enfuit, et parvient à le semer.
Une fois hors de danger, il regarde vers le ciel et... aperçoit quelqu'un qui vole à dos de Dracaufeu. Il le suit et tombe sur un bâtiment gigantesque au pied duquel se trouvent de nombreux dresseurs... et Pokémon ! Il voit une jeune fille blonde accompagnée d'un Otaquin, un Croquine et un Togedemaru et se fonce pour aller voir ces nouveaux Pokémon, mais passe sur un chemin de course et finit piétiné par un Tauros.
La jeune fille se précipite pour voir s'il va bien, et la cavalière du Tauros fait demi-tour. Satoshi les rassure : il est habitué aux Tauros... mais la jeune fille, elle, semble effrayée et se cache derrière lui quand Tauros et Pikachu l'approchent.
D'autres personnes s'approchent et disent que cette fille, "Lilie", ne touche jamais les Pokémon. Ils apprennent ensuite à Satoshi qu'il se trouve dans l'école Pokémon !
Mao, la cavalière du Tauros, emmène Satoshi à l'intérieur de l'école dans une pièce remplie de squelettes d'anciens Pokémon ! Ils se dirigent ensuite vers une autre pièce où se trouvait déjà sa mère, en compagnie... du professeur Ookido ? Il s'agit de Norio Ookido, le cousin de celui que l'on connait de Kanto et principal de l'école !
Ils appellent le professeur Ookido de Kanto pour lui notifier que l’œuf est bien arrivé, et Mao propose de faire visiter le campus à Satoshi.
Elle lui montre les salles de classe, les terrains naturels variés où l'on peut s'entrainer avec des Pokémon, et en chemin ils rencontrent le professeur Kukui.
Alors que le professeur souhaitait la bienvenue à Satoshi dans l'école, quelque chose d'inquiétant attire l'attention de Mao... Il semble qu'à l'extérieur, l'homme qui chevauchait Dracaufeu un peu plus tôt soit en pleine altercation avec trois membres de la tristement connue "Team Skull" !
Satoshi, Mao et le professeur Kukui se rapprochent... et apprennent que les membres de la Team Skull défient le dresseur en combat, en envoyant chacun 3 Pokémon ! Satoshi, indigné, décide d'aller prêter main forte au dresseur de Dracaufeu, Kaki. Ce dernier envoie son Pokemon au combat, un Boutama à l'air très puissant !
Satoshi est très impressionné par ce Pokemon, et Kaki lui apprend que c'est un type feu et dragon. Satoshi prend l'initiative du combat et impressionne son partenaire par la vitesse de Pikachu ! Il ne leur faut pas très longtemps pour mettre leurs adversaires à mal.
Les Pokémon de la Team Skull bien affaiblis, Kaki utilise une attaque spéciale : une capacité Z !
Cette attaque à la puissance écrasante balaye ses adversaires qui n'ont d'autre choix que de prendre la fuite ! Satoshi, bouche bée, demande de quoi il s'agissait. Le professeur Kukui lui explique que les capacités Z sont des attaques particulières que l'on peut maitriser si l'on rencontre les "dieux protecteurs" des îles d'Alola.
Soudain, Satoshi reçoit quelque chose sur la tête, regarde en l'air et aperçoit un Pokémon volant... mais personne d'autre ne le voit. Il tente de le décrire et les autres sont formels : il a aperçu Tokorico, le Pokémon gardien de Mele-mele...
Le soir, Satoshi mange au restaurant avec sa mère et celle-ci lui fait remarquer qu'il a l'air particulièrement en forme, et demande s'il s'est passé quelque chose. Soudain, un cri se fait entendre... Satoshi cherche sa provenance et aperçoit à nouveau le Pokémon qu'il avait vu plus tôt.
Il se lance à sa poursuite, et finit par se retrouver face à lui.
Satoshi s'avance vers lui, et le Pokémon lui donne un bracelet Z serti d'une Voltazélite avant de disparaître.
Quelques jours plus tard, Satoshi téléphone à sa mère qui est repartie à Kanto. Ils ne discutent pas très longtemps : Satoshi doit se rendre à l'école où il a commencé à suivre les cours !
Sun & Moon 002 :
Entrée du dieu guardien Tokorico ! Le défi de la capacité Z !!
(守り神カプ・コケコ登場!挑戦、オレたちのZワザ!!)
Le second épisode de ce spécial 1h débute sur une nouvelle journée à l'école Pokémon ! Suiren s'entraine avec Otaquin, Mamane exploite l'énergie électrique de Togedemaru pour son programme informatique, et Mao discute avec Lilie qui est toujours aussi effrayée par les Pokémon...
Kaki entre dans la pièce et leur annonce qu'il rentre d'un travail sur l'île Ula'ula. Tous prennent place dans la classe, quand le professeur Kukui et Satoshi entrent. Kaki remarque immédiatement, avec stupeur, le bracelet Z au poignet de Satoshi. Kukui annonce à la classe que Satoshi est lui aussi un élève de cette école à présent.
Il ne faut pas longtemps au groupe pour remarquer le bracelet au poignet de Satoshi, qui leur explique comment il l'a obtenu.
Mais alors que Satoshi se réjouissait de pouvoir, comme Kaki, réussir des attaques Z, celui-ci s'énerve et dit que ces attaques spéciales nécessitent un état d'esprit particulier... une dévotion complète, une vraie résolution.
Le premier cours de sciences a commencé ! Le principal Ookido leu fait une leçon sur la forme Alola de Noadkoko. En effet, non seulement celui-ci a le cou beaucoup plus long que le Noadkoko normal, mais il perd également son type psy pour prendre le type dragon ! Satoshi, impressionné, s'approche du Pokémon et lui caresse la queue, mais celui-ci l'attaque !
Le soir venu, Satoshi est hébergé chez le professeur Kukui. Il fait ami-ami avec le Rocabot du professeur, alors que celui-ci reçoit un mystérieux appel téléphonique... venant de Mao ! Celle-ci et tous les autres élèves sont réunis pour organiser quelque chose le lendemain...
Le lendemain, Satoshi se dépêche : il est en retard ! Mais alors qu'il entre dans l'école, il est accueilli par des confettis et une bulle géante créée par Otaquin... Ses amis ont organisé pour lui une fête de bienvenue ! Les festivités commencent par un combat entre Satoshi et Mamane ! Mais pas un combat ordinaire, ils s'affrontement dans un jeu où il faut faire éclater tous les ballon en un temps record.
Les ballons sont plus difficiles à éclater que prévu, et alors qu'il s'apprêtait à les attaquer avec Tonnerre, Togedemaru absorbe l'attaque avec son paratonnerre et se sert de cette énergie pour gagner la partie !
Le combat suivant est contre Suiren ! Il s'agit d'une course de natation, que Satoshi perd également, Pikachu étant désavantagé dans l'eau face à Otaquin.
Le combat suivant est une course de Tauros contre Kaki ! Course qui est une fois de plus remportée par Kaki.
La surprise suivante lui est proposée par le Professeur Kukui... un combat Pokémon, qui se déroulera après le repas.
Mais alors que tout le monde était à table, un cri se fait entendre... Satoshi se lève pour voir de quoi il s'agit et quelle ne fut pas sa surprise lorsque, juste devant lui, surgit Tokorico, le pokémon gardien !
Satoshi le remercie pour le bracelet Z, et le Pokémon... lui vole sa casquette et s'enfuit avec. Satoshi le suit jusqu'au cœur de la forêt, où Tokorico lui rend sa casquette et lui fait face : il veut combattre contre Satoshi !
Le Pokémon gardien commence par une attaque champs électrifié, et multiplie les attaques directes sur Pikachu. Il tente de répliquer par un Tonnerre, mais l'attaque n'a aucun effet. Tokorico s'approche ensuite de Satoshi et touche son bracelet qui se met à briller. Satoshi relève le défi, et avec Pikachu, ils activent leur attaque Z : Fulguro-lance Gigavolt !
L'attaque touche Tokorico de plein fouet, la Voltazélite de Satoshi se brise et... On constate que l'adversaire ressort parfaitement indemne de cette attaque fulgurante !
Les amis de Satoshi, impressionnés qu'il aie réussi à utiliser une attaque Z, s'approchent pour le féliciter. Cependant, Kaki lui explique que si la pierre s'est brisée, c'est qu'il était trop tôt pour lui d'utiliser une capacité Z. Satoshi décide donc de réaliser lui aussi le tour des îles, afin de pouvoir lui aussi réussir des attaques Z !
Le lendemain, Satoshi reçoit du professeur Kukui un objet très spécial : le pokédex Motisma !
Preview du prochain épisode : 1h Pokémon spécial !!
SM003 : Salut ! Je suis le Pokédex-Motisma moto !!"
Satoshi reçoit un nouveau Pokédex du Professeur Kukui, et découvre avec surprise... qu'il s'agit d'un Pokédex incroyable qui parle, appellé "Pokedex Motisma". Satoshi et Pikachu vont immédiatement dans la forêt avec le Pokedex-motisma. Pendant ce temps, l'organisation criminelle connue sous le nom de Team Rocket arive à Alola sous les ordres de leur boss Sakaki, et... ?
SM004 : "Brindibou apparait ! Capture d'un Pokémon d'Alola !!
Un jour, Satoshi rencontre un Brindibou, le "Pokémon plumefeuille", affamé. Dans une tentative de capture, Satoshi et les autres pourchassent le Pokémon dans la forêt. Mais cette forêt est la demeure du "Pokémon Pivert" Picassaut ! Tous observent Brindibou et Picassaut avec le plus grand intérêt, mais la Team Rocket s'en mêle !
Prochains épisodes révélés :
- SM005 : Otaquin, vas-y à foond ! (1er décembre 2016)
- SM006 : L'électrisant et picotant Togedemaru! (8 décembre 2016)