Hearthstone, un nouveau moyen d'acheter des paquets ?
D'après un article publié par nos confrères de chez Hearthpwn, il se pourrait que bientôt, les joueurs de World of Wacraft puissent utiliser leurs pièces d'or collectées en jeu pour acheter des paquets sur Hearthstone. Si cela se confirme, cela pourrait être une bonne nouvelle pour tous les joueurs des deux parties qui souhaiteraient agrandir leur collection. On pourrait y voir ici un moyen de pousser les joueurs de Hearthstone à retourner sur World of Warcraft ou même découvrir le jeu pour certains.
Pour rappel, lors de l'année 2015, Blizzard avait déployé sur les serveurs de jeu Warcraft des WoW Tokens qui permettent aux joueurs d'utiliser leurs pièces d'or amassées en jeu pour les échanger contre du temps de jeu (30 jours) à la place de dépenser de l'argent réel. Cette nouveauté avait très bien été reçue par la communauté et il n'est donc pas impossible que Blizzard souhaite renouveler l'expérience de manière permanente, mais pour un autre jeu cette fois-ci. À noter également que les tokens pourraient par la suite être utilisables pour acheter des services ingame, comme des migrations, changements de faction, changements de nom, de race ou encore de sexe. C'est du moins une idée sur laquelle les développeurs de WoW planchent très souvent et comptent développer.
La différence cependant avec les WoW Tokens est qu'ici l'idée serait de créer un lien permanent entre deux jeux de la même firme. Une très bonne idée en soi de proposer un moyen alternatif à l'argent réel pour obtenir des paquets Hearthstone, mais il est évident qu'un tel système est avant tout une bonne solution pour Blizzard de "forcer" un peu la main aux joueurs en leur offrant une petite carotte s'ils jouent aux deux jeux. De même qu'il pourrait être mal vu de la part des joueurs Hearthstone n'aimant pas du tout le MMO Warcraft, de se voir pénaliser vis-à-vis d'autres joueurs qui pourraient récupérer des paquets de cartes "gratuitement".
Ceci dit, pour le moment, nous n'avons aucune idée de la forme que prendra cet hypothétique système et s’il verra le jour. Quoiqu'il en soit, nous surveillons tout ça pour vous de très près et nous ne manquerons pas de vous donner des informations sur le sujet. En attendant, il va falloir vous contenter de votre farming quotidien sur Hearthstone à l'aide des quêtes journalières.