Chaque saison, pour pouvoir tenter leur chance aux LCS, toutes les équipes doivent impérativement participer aux Challengers Series. Cette année, on reste sur un format de qualification classique ; deux groupes de six équipes, A et B, pour un total de douze équipes.
Toutes les équipes d'un même groupe s'affrontent en BO1. Ensuite, c'est à travers un BO5 acharné que la première équipe du groupe A affronte la seconde du groupe adverse et la première du B la seconde du A.
Les gagnants à l'issue de cette confrontation finale seront alors qualifiés pour les Challenger Series.
Comment la sélection des participants est effectuée
Ce n'est pas le premier venu qui peut participer à ces qualifications de haut niveau. Les douze équipes sont constituées des 6 champions des ligues régionales européennes (France, Pologne, Allemagne, Région nordique, Espagne, Royaume-Uni ), 4 vainqueurs du tournoi de qualification (3 en EUW, 1 en EUNE) et des 2 dernières équipes du Summer Split des Challenger Series.
Si une équipe perd le tournoi de qualification dans son pays, il lui est possible de retenter sa chance lors d'un tournoi de qualification ouvert, à condition qu'au moins trois de ses joueurs soient âgés de 17 ans ou plus et que leurs rangs soient Diamant III au minimum.
Millenium en Challenger series en 2015. |
|