C'est un article de Laura Dale, journaliste freelance sur letsplayvideogames, qui a évoqué cette semaine la possibilité pour le prochain Mario 3D ainsi que le portage de Skyrim (toujours pas confirmé par Bethesda) d'être des titres de lancement pour la Nintendo Switch.
Selon les sources de Dale proches de Nintendo, ce Mario reviendrait à ce qui a fait la force des épisodes héritiers de Super Mario 64 : un hub de départ à explorer, et de grands niveaux à parcourir de la manière que l'on veut, incluant différents objectifs. Une orientation qui serait donc bien différente des derniers Super Mario 3D Land et Super Mario 3D World, aussi sympathiques soient-ils.
Par la même occasion, la journaliste revient sur le portage de Splatoon, déjà montré dans la vidéo de présentation de la console. Celui-ci disposerait d'un nouveau mode un contre un, ainsi que du contenu supplémentaire pour son solo. Un bundle contenant le jeu + la console serait également prévu dans la fenêtre de lancement de la console.
Quant à Zelda : Breath of the Wild, les rumeurs circulent déjà depuis quelques jours comme quoi son lancement ne pourra être assuré pour le lancement de la console en mars, et la version Wii U prendrait donc également du retard.
Toujours au taquet lorsqu'il s'agit de leaks croustillants concernant Nintendo, Emily Rogers a de son côté donné quelques précisions sur le prochain Mario Kart, selon ses sources (jusqu'à présent très solides).
Aperçu lui aussi lors de la vidéo de présentation de la console, il se situerait à mi-chemin entre un portage et un remake de Mario Kart 8 : tout le contenu, y compris DLC, serait inclus dans la cartouche, mais avec aussi de nouveaux personnages, circuits, ainsi qu'un mode bataille amélioré, celui-ci ayant été de nombreuses fois critiqué par la communauté de joueurs.
Selon ces mêmes sources, cette version améliorée de Mario Kart 8 ne serait pas de la partie pour le lancement, mais sortirait les mois suivant le lancement de la Switch.
Ce qui est dit dans cet article se base sur de récentes rumeurs. Aussi solides soient-elles, elles sont évidemment à prendre avec des pincettes.