Riot | Saison 6 | Index |
Cela fait quelque temps qu'il est disponible sur le client PBE en Alpha mais il semblerait que Riot Games profite de cette présaison pour nous offrir la possibilité de passer sur le nouveau client durant des phases de Beta ouverte.
Tour à tour les joueurs de chaque région vont se voir proposer la possibilité de passer sur le nouveau client. Et aujourd'hui comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessous, c'est aux joueurs européens de recevoir la proposition.
Retrouvez notre dossier sur le nouveau client pendant l'alpha
Cette proposition vous sera faite quand vous lancerez le jeu pour la première fois durant la période de beta.
Une fois accepté le changement et la mise à jour faite, vous voilà donc sur le nouveau client. Voyons ensemble les nouveautés que nous apporte ce client.
Nous voici donc sur l'écran principal. Au premier coup d’œil on constate que cette nouvelle page d’accueil est plus épurée, et colle graphiquement davantage à l'image que veut donner Riot Games à son jeu.
Via cet écran vous pouvez toujours accéder aux différents articles ou mises en avant de l'éditeur, mais également aux patchnotes sans ouvrir votre navigateur, un peu à la manière de battle.net qui propose cela sur ses différents jeux.
Du changement sur les draft
Pas de changements en terme de fonctionnements en ce qui concerne le lancement des parties, cependant esthétiquement le travail est là. Et ça fonctionne, car Riot Games parvient à nous offrir des menus épurés, graphiquement irréprochables, sans pour autant nous imposer de nouveaux systèmes qui déboussoleraient trop les joueurs.
Sur ces quelques images, on peut voir que la refonte graphique n'entache en rien le fonctionnement habituel. Pas de craintes donc, vous n'allez pas verrouiller Teemo par erreur.
Toutefois, il ce n'est pas la seule partie qui profite de modifications puisque désormais la majorité des modifications annexes sont regroupées dans la collection.
La collection
Ici vous allez donc retrouver beaucoup de choses. Le premier onglet vous liste l'ensemble des champions, avec la possibilité de les trier de plusieurs manières, par ordre alphabétique, selon vos maîtrises sur les champions ( comme sur la photo ), ou selon les champions récemment joués.
Le second menu concerne les runes, avec l'ensemble de vos pages. Les runes ont d'ailleurs profité d'un gros travail graphique, et sont désormais plus parlantes visuellement.
.
Le troisième menu est consacré aux maîtrises. C'est ici que vous allez pouvoir préparer vos pages de maîtrises avant de partir à la conquête de la faille de l'invocateur. De ce côté la une fois encore un beau travail graphique, avec la possibilité de réinitialiser les points de talent d'un seul arbre à la fois.
Le dernier onglet est réservé aux sorts, et propose de courtes vidéos pour montrer aux plus néophytes comment ils fonctionnent.
Les autres changements
Parmi eux, on peut noter la barre latérale de droite allouée aux interactions sociales. Désormais il n'est plus possible de la cacher ou de la rétracter, ce qui démontre une volonté de Riot Game de vouloir mettre en avant les interactions entre les utilisateurs .
La boutique quant à elle est la partie qui profite le moins de ces changements, puisque à l'heure actuelle il n'y en a aucun.
Votre profil a aussi le droit a un coup de ménage pour laisser la place à votre champion favori.
Dans l'ensemble ce nouveau client semble répondre parfaitement aux demandes de la communauté, à voir s'ils continuent sur cette lancée. Et bien sûr nous attendons vos retours sur ce nouveau client, est-ce selon vous une bonne chose ? Y a-t-il des choses que vous aimeriez modifier ?
Nouvelles fonctionnalités!
L'arrivée du patch 6.24 a apporté avec lui la venue de nouvelles fonctionnalités sur le client.
Les modes de jeu en rotation sont désormais disponibles dans le client mis à jour, à commencer par la Légende du roi des Poros. (Problème connu : les parties personnalisées ne sont pas encore compatibles avec les modes de jeu en rotation.)
Une fois encore, les joueurs peuvent rejoindre leurs amis en mode spectateur. Faites un clic droit sur un ami de votre liste et choisissez « Regarder partie ».
Les joueurs peuvent désormais changer leurs raccourcis clavier dans le client sans avoir à lancer une partie.
Ajout d'un mode Config. basse dans les paramètres, permettant aux joueurs de désactiver certaines animations et certains effets s'ils souffrent de problèmes de performance. Pour le moment, cela joue essentiellement sur des aspects mineurs de la sélection des champions, mais nous étendrons ce mode à d'autres fonctions dans les mises à jour futures.
Les joueurs verront désormais une notification lorsqu'ils recevront un cadeau.
Corrections de bugs
Les composants d'interface et les fichiers audio ont été mis à jour pour que le client, dans son ensemble, fonctionne plus vite.
La sélection des champions a rencontré des problèmes infernaux,Riot Games a donc ajusté l'efficacité de son flux de données (traduction : expérience plus fluide).Quelques problèmes affectant l'interface de la grille des champions ont également été réparés.
Une amélioration de la stabilité et de la réactivité des transitions importantes, comme le passage du bouton Jouer au salon, la fenêtre de test d'AFK et le chargement de la sélection des champions a été effectuée.
Certains problèmes pénibles de lancement étaient créés par la nouvelle icône du Bureau qui ne renvoyait pas au bon fichier. Cela a été corrigé.
Le « mode Config. basse ». Ce dernier est une modification de vos paramètres vous permettant de désactiver les visuels et les effets les plus spectaculaires du client mis à jour en cas de problèmes de performance. Pour le moment, cela joue essentiellement sur des aspects mineurs de la sélection des champions.
Merci de votre aide
Pour tous les joueurs qui ont participé à l'alpha test du nouveau client avant le lancement de la bêta, vous vous verrez attribuer une icône d'invocateur en remerciement.
Les changements lorsque le client était encore en Alpha. | |