La dernière mise à jour nous a apporté du nouveau contenu comme la refonte du mode tournoi, un rééquilibrage, mais aussi quatre nouvelles cartes qui arriveront chacune leur tour. Et c'est à la première, la tornade, que nous allons nous intéresser aujourd'hui. Nous nous sommes posée la question de quelle utilité elle peut-avoir au sein d'une compo, et de sa légitimité à remplacer un sort déjà présent.
Qui est-elle ?
La tornade est un sort épique, s'obtenant à partir de l'arène 6. Elle permet de créer dans son rayon d'action un courant d'air qui ramènera les troupes en son centre. Elle permettra donc de casser l'habituel ordre : Tank + soutien, car si vous la placez correctement, le tank ennemi se retrouvera derrière ses soutiens, ce qui n'a entre nous plus du tout d’intérêt pour l'adversaire !
Le sort lvl 1.
Son utilité ?
Contrairement à un sort de Zap ou autres flèches, la tornade n'est utile que dans des situations bien précises. La première, comme mentionner plus haut, c'est face à un tank et ses soutiens. La tornade viendra attirer les ennemis, mais comme les soutiens se déplacent plus vite, ils passeront devant, laissant libre choix à votre tour d'archer de les anéantir, puis de s'occuper du tank plus tranquillement ! Deuxièmement, la tornade pourra vous être très utile lors de vos rush, avec un cochon par exemple, puisqu'elle augmentera la vitesse de déplacement de celui-ci et permettra donc d'arriver plus facilement sur la tour ennemi. Et enfin, vous pourrez vous servir de ce sort pour les situations critiques de défense face à des hordes de petites troupes, que la tornade tuera, ou temporisera.
La tornade switch soutien/tank
Qui peut-elle remplacer ?
Difficile de remplacer une troupe par un tel sort, mais si nous nous contentons d'un switch avec un autre, alors pourquoi ne pas remplacer la bûche par cette tornade ? Les deux font des dommages, les deux poussent ... certes le sort épique est plus cher, mais il offre une possibilité de contournement à 360 degrés !