C'est officiel: Cho "Mata" Se-hyeong quitte les Royal Never Give Up après une année de bons et loyaux services. Le célèbre support l'a annoncé un peu plus tôt dans la journée via son Facebook (le lien est pour les plus doués en mandarin d'entre vous).
C'est probablement l'élimination en quart de finale contre SK Telecom T1, ainsi que la performance plutôt moyenne de l'équipe qui a achevé de le convaincre de rentrer au pays. En effet, il indique dans son post le souhait de retourner en Corée, ce qu'il avait failli faire l'année dernière déjà.
Quel avenir pour Mata en Corée ?
Après deux ans passés en Chine, d'abord chez Vici Gaming, puis avec Royal Never Give Up, il n'est pas étonnant de le voir revenir chez les siens. En effet, malgré des performances plutôt bonnes, surtout en 2016 avec RNG (1ere place du Spring Split, 3e du MSI, 2e place du Summer Split), Mata n'a jamais retrouvé sa gloire passée de l'époque Samsung White. MVP des WCS 2014 avec son skin Samsung White Thresh, Mata est célèbre pour ses mécaniques sans failles en support et son style de jeu très agressif et proactif.
Malgré une combinaison avec le fameux Uzi qui promettait une botlane des plus explosives, RNG n'a pas su trouver son rythme. Les games de RNG durant les WCS 2016 se sont trop souvent terminées en escarmouches tout azimut, avec l'équipe Chinoise priant pour sortir gagnant de la mêlée en misant sur le talent individuel de ses joueurs.
Le retour de Mata en Corée promet de faire des vagues: affaire à suivre en attendant de savoir dans quelle équipe le joueur posera ses bagages !
RNG vs OMG lors du Spring Split 2016 |
|