Avec le nerf du combo Géant/Poison, les joueurs cherchent les nouveaux decks pour être le plus efficace possible. Longtemps à la mode puis délaissé, le chevaucheur de cochon et le Géant Royal reviennent petit à petit. Le meilleur contre à ces deux cartes reste peut être les Barbares, qui reviennent donc eux aussi un peu à la mode. Ce deck a pour but de faire passer le chevaucheur, et d'être capable de gérer les tanks comme le Golem.
|
Le deck est assez équilibré, capable de de défendre contre plusieurs compositions et surtout les decks golem qui sont assez courant en ce moment. Il utilise également un combo qui était très à la mode auparavant, la boule de feu et le zap.
Un deck qui gratte bien | Permet peu d'erreurs |
Beaucoup de contrôle | Chaque carte a un rôle, attention à ne pas les gâcher. |
Permet de rivaliser contre plusieurs types de deck | 2 légendaires dont une récente |
Comment jouer le deck ?
En attaque : Le golem de glace est votre tank qui vous permettra de prendre l'aggro pendant que le chevaucheur fonce vers la tour adverse. Pour gérer les défenses, dont les barbares qui seront une plaie pour votre hog, vous avez la princesse en soutien avec la boule de feu qui permettra de les clean assez facilement. Le but est classique d'un deck Hog, vous devez gratter suffisamment de point de vies pour pouvoir terminer avec le combo zap boule de feu à la fin et arracher la victoire.
En défense : Vous avez un bâtiment pour pouvoir prendre l'aggro des tanks ou du hog rider. La méga gargouille est un excellent défenseur qui mettra beaucoup de points de dégâts. Contre les tanks, utilisez votre Dragon de l'enfer qui les fera fondre et fera une excellente unité de contre attaque. Un dragon sur une tour peut la prendre très rapidement s'il n'est pas défendu. La sorcière, le zap et la boule restent parmi les meilleurs outils pour défendre une agression.
Conseil : Le deck ne coûte pas cher, cyclez donc rapidement en double élixir. Si vous pouvez défendre votre dragon en contre attaque n'hésitez pas. Ne gâchez pas vos sorts si votre adversaire possède des barbares ou des unités pénibles à gérer à distance.