La FlexQ ou Ranked Flex. Vous en avez forcément entendu parler si vous suivez un tant soit peu les réseaux sociaux liés à League of Legends. Ce nouveau système qui est actuellement le seul moyen de jouer des parties classées en cette présaison 7. Jusque-là rien de bien surprenant, c'est un bon moyen de se préparer avec le retour de la file solo / duo. Mais voilà, il s'avère que Riot Games semble avoir un petit peu forcé sur le reset de MMR, car désormais ils sont légion, les joueurs classés Diamant, Master ou Challenger à s'être retrouvés à l'issue de leurs 10 parties de classement en Argent ou même pour certains jusqu'à Bronze V.
Avouez que lorsqu'on est un joueur LCS, se retrouver classé en Argent ou en Bronze, ça ne donne pas envie de rire. Bien sûr les plaintes viennent de tous les côtés, car les joueurs de bas niveau se retrouvent désormais confrontés à des joueurs bien meilleurs qu'eux.
Xpecial classé Argent II après 10 parties en FlexQ.
Fort heureusement, Riot Games va remédier au problème, même s'ils n'ont pas encore dit comment. Toutefois après une saison 6 désastreuse selon beaucoup de monde, et à moins d'un mois du lancement de la Saison 7, en arriver à devoir modifier les systèmes de MMR est inquiétant !
Quelques move de Xpecial à l'époque où il jouait les LCS pour TSM. | |