Désillusions lors de la "Guerre en miniature" !
En voyant le thème du bras de fer de la semaine, vous vous êtes sûrement dit : "Chouette, c'est comme le Grand Méchant Loup dans Karazhan, on peut faire des supers combos !" et vous vous êtes lancés dans la construction d'un deck basé sur Y'Shaarj, ou Sang de l'Ancien... Si c'est le cas, la vidéo suivante nous venant d'HysteriA ne va pas vous surprendre. Pour les autres, voici ce qu'il ne faut PAS faire :
Et oui, contrairement au deuxième boss de l'Opéra dans Karazhan, TOUS vos serviteurs sont 1/1, y compris ceux invoqués autrement que depuis votre main ! Ainsi, même les Image miroir ne sont pas 0/2 mais bien 1/1, de même que le repop de la Gentille grand-mère (ou tout autre repop de ce genre), ou encore les serviteurs invoqués par Y'Shaarj, la rage plus tant déchaînée que ça.
C'est l'heure du c-c-crash test !
Comme vous le savez peut-être, Hearthstone est un jeu qui affectionne les bugs divers et variés. Comme vous le savez sans doute, Chaman est la classe la plus jouée, car considérée comme la plus forte du moment. Imaginons donc un instant que le Chaman soit bugué : à votre avis, ce sera à son avantage ou non ? Nous avons testé pour vous :
Jusque-là, tout va bien. Le Rohart totémique invoque bien un totem 1/1 et le Maître de l'évolution ne déroge pas à la règle non plus. C'est presque décevant vous ne trouvez pas ?
Ah, voilà Hearthstone comme on l'aime ! Un bon Chaman dopé au bug ! Comme vous pouvez le constater, la carte Évolution n'est pas affectée par la mécanique du Bras de Fer et laisse donc allègrement ses stats d'origine à ce cher Millhouse qui évolue d'un simple totem.
Conclusion, si vous voulez faire rager votre adversaire, à vous de créer le meilleur Chaman Evolve adapté à la Guerre en miniature !