Alors que nous sommes en plein dans la pré-saison 2017, Riot Games annonce quelques changements concernant les parties classées. Le but ? Rendre le système et la sélection plus attractives et faire en sorte que ça conviennent à tous les types de joueurs.
Alors que la FlexQ est déjà mise en place, la Solo/DuoQ fera son apparition la semaine prochaine, soit le 14 Novembre. La saison 7 sera officiellement lancée lors de la sortie du patch 6.24.
Mais globalement qu'est ce qui change ?
→ La première chose à souligner, c'est que désormais, en plus de pouvoir choisir vos deux positions préférées vous pourrez désormais aussi exclure celle que vous ne voulez absolument pas jouer. (A noter que si les temps d'attente deviennent trop longs - c'est à dire si tout le monde exclut support - Riot Games reviendra sur ces changements).
→ Même si cela ne nous concerne pas, le mode « Normal draft » sera supprimé des quelques régions où les joueurs sont moins nombreux afin d'essayer de les regrouper sur le même type de Queue.
→ La bonne nouvelle, c'est quand même le retour de la Solo/DuoQ pour tous les niveaux. Comme tous les ans, le classement subira un Soft Reset (retrouvez les explications en Page 2).
→ Si vous avez le courage de vous engager à la fois en FlexQ et DuoQ et que vous avez le talent pour vous hisser au moins en niveau Or, sachez que vous serez doublement récompensés à la fin de la saison.
Les conditions d'accès à la FlexQ ne sont pas encore bien définies, Riot Games émet quelques réserves afin de voir si les temps d'attente ne seront pas trop longs et éventuellement faire des changements en conséquences. Par contre n'oubliez pas le petit Bonus PI mis en place lors de la semaine de lancement de la FlexQ.
La nouvelle Katarina et les autres assassins seront présent pour la nouvelle saison. | |