Top 3 des funcards tendances du moment par Fullas
La communauté grandissante fait naître chaque jour de nouvelles cartes, parfois dans un but purement humoristique, basées sur une série ou un autre jeu par exemple, mais parfois très sérieuses. Ces dernières sont de plus en plus répandues, à tel point que le site Hearthpwn lui-même organise régulièrement des concours dont le but est d'imaginer une nouvelle carte pouvant s'adapter à la méta actuelle, voire la ré-équilibrer. Fullas Games, toujours prompt à nous partager les cartes sortant de sa propre imagination, décide alors de nous présenter ses funcards préférées du moment.
Les cartes
On commence avec une carte Druide. Fullas rappelle que les removals du Druide sont très forts et peu coûteux mais assez punitif, comme son Pouvoir Héroïque qui force à prendre des dégâts, ou Acclimatation qui permet à l'adversaire de piocher deux cartes. Il propose donc une carte épique plus chère et plus situationnelle mais qui pousse au deckbuilding : Ouragan. Ce sort permet soit de détruire tous les serviteurs possédant 1, 3 ou 5 en attaque, soit ceux possédant 2, 4 ou 6 points d'attaque, y compris ceux du lanceur de sort. C'est une carte du type Choix des armes qui possède un combo dévastateur avec Fandral Forteramure et qui nécessite de créer un deck qui ne subira que peu les conséquences de son effet en choisissant soigneusement la parité ou l'imparité de l'attaque de vos créatures. On remarque également que les serviteurs possédant 7 d'attaque ou plus ne sont pas affectés, c'est donc bien une carte pour reprendre le contrôle d'un terrain assailli par un Démoniste Zoo, un Paladin Token, et tous les archétypes du type flood de board.
Vient ensuite un Portail tel qu'on en trouve à Karazhan, imaginé pour le Prêtre. C'est vrai, au vu de sa faiblesse actuelle, n'aurait-il pas été de bon ton de lui en donner un ? Quoiqu'il en soit le sort proposé ici est très intéressant : le Portail Mogu'shan permet de piocher deux cartes et d'invoquer un serviteur à 2 Mana pour un coût de 4, ce qui est plus que sympathique. Fullas souligne que malgré l'existence de la Clerc de Comté-du-Nord, Anduin ne possède aucune carte qui permette de piocher directement, comme l'Intelligence des arcanes du Mage ou le Nourrir du Druide. Les seules cartes lui permettant de remplir sa main directement sont Vol d'esprit et Vision télépathique, mais il ne récupère alors pas ce qui se trouve dans son propre deck. Ce Portail ne serait donc pas de trop pour renforcer un peu ce pauvre Prêtre qui est presque totalement exclu de la méta actuelle.
On termine avec le meilleur, un nouveau secret pour le Mage ! Selon Fullas, Ragnaros est le boss le plus emblématique du jeu, à tel point qu'il a été annoncé pour Heroes of the Storm lors de la dernière BlizzCon et qu'il existe déjà sous deux formes dans Hearthstone, sans compter le Chambellan Executus qui permet de l'invoquer en remplacement du héros. Alors pourquoi ne pas aller plus loin ? Avec le secret Juste à temps, Executus, lorsque Jaina s'apprête à subir des dégâts létaux, elle est remplacée par Ragnaros, seigneur du feu, de la même manière que le fait le Chambellan. C'est donc un Bloc de glace en plus fort qui est proposé ici, car non content de reporter la mort de votre Héros, cela peut permettre de revenir dans la partie ! Ce secret est vraiment intéressant, à tel point qu'il est probable que si Blizzard décidait de sortir un sort fonctionnant suivant cette mécanique dans une future extension, il serait probablement fort apprécié par la communauté, toujours partante pour tout purifier par le feu.
Des petites synergies sympa avec le Commandant du fief et la Damoiselle du Lac, effet garanti ! Il faut détruire tous les insectes !