Pendant que certains prennent leur mal en patience en attendant le 29 novembre, d'autres rongent leur frein en ponçant jusqu'à la moelle les démos du jeu. C'est le cas de Patrick Obrien, qui a publié le 6 novembre dernier une vidéo illustrant très bien le potentiel de l'ancien système de combat de Final Fantasy XV. Pour rappel, Square Enix a préféré revoir ces mécaniques de fond en comble suite aux mauvais retours des joueurs.
À la base, Noctis ne pouvait pas changer d'arme à la volée, il était donc nécessaire de créer des combos «à la main» avec chaque arme à disposition, par exemple : épée, puis lance, pour finir le combo avec l'épée à deux mains (dans les grandes lignes). Depuis, le jeu a bien changé, comme vous pouvez le constater dans notre article dédié au système de combat. Même s'il en a laissé plus d'un sur le carreau, le FFXV de Duscae offrait tout de même pas mal de possibilités offensives, comme s'évertue à le démontrer ce combat d'une minute contre trois pauvres Garulas.
Publié sur Reddit, l'extrait présente une baston parfaite avec enchaînement de cross-counter, et une cross-attack surpuissante permettant de faire appel à tous les membres du groupe en se positionnant sur une AOE, ici placée par Ignis. Le problème, c'est que l'on ne sait pas encore si cet assaut groupé a été conservé dans la version finale du jeu, il serait en tout cas bien dommage que les développeurs aient décidé de s'en séparer.