Nous vous parlions hier de nouveautés apparentes pour la capture dans Pokémon GO. Aujourd'hui, nous avons eu vent via leur page Facebook officielle de nouveaux tests effectués par Niantic concernant le radar.
En effet, vous n'êtes pas sans savoir que depuis la sortie de l'application, la fonctionnalité du radar a pour le moins évolué. Ainsi, si au départ celle-ci vous permettait de trianguler la position des Pokémon, la fonctionnalité a ensuite été supprimée, avant d'être remplacée par un substitut peu précis, vous indiquant simplement les Pokémon proches de vous ou des PokéStops alentour.
Pokévision vous permettait il y a peu de repérer les spawns de Pokémon.
La communauté a d'ailleurs vivement réagi face à ces multiples mises à jour, surtout lorsque l'on considère que des applications comme Pokévision ont fermé. En effet, celle-ci ne correspondaient pas à la politique de Niantic Labs concernant les applications tierces, car elles exploitaient les codes du jeu, et n'étaient pas « juste » des outils communautaires.
Quoi qu'il en soit, depuis quelques jours, les tests d'un potentiel nouveau radar ont repris pour Pokémon GO. Ils avaient tout d'abord commencé à San Francisco, mais vont être étendus à partir d'aujourd'hui à certaines parties de l'Arizona, aux alentours de Seattle, ainsi qu'à la région de la baie de San Francisco plus généralement.
À noter que Niantic précise être toujours à l'écoute des joueurs de Pokémon GO, et prendre en compte les retours de la communauté en ce qui concerne ses jeux. Un constat d'ailleurs largement contesté par les joueurs sur les réseaux sociaux.
Nous vous tiendrons bien évidemment au courant de l'avancée de cette fonctionnalité, et en particulier de son éventuel déploiement dans le reste du monde. En attendant, dites-nous dans les commentaires ce que vous pensez de cette initiative de Niantic, et ce que vous attendez du radar de Pokémon GO !