Cet article consiste en un journal où un joueur Hearthstone raconte son expérience en ladder sur le mode Libre. À chaque épisode, vous y trouverez une decklist jouable uniquement en mode Libre ainsi qu'une bonne dose d'humour. Cet article est bien entendu à prendre au second degré !
La dernière fois, je me faisais maltraiter par les Paladins, mais cette fois, j’ai décidé de passer du côté obscur de la force. Quoi de mieux que Démoniste pour montrer sa facette la plus sombre ? Je suis donc parti sur un Zoo à l’ancienne avec Dr Boum, Horreb et une armée de démons dont le Terrible Mal'Ganis. J’ai toujours trouvé ça drôle de voir que Dr Boum est tellement fort que même le Zoo est devenu un deck Mid rien que pour pouvoir l’intégrer. Bien sûr, j’y ai apporté quelques modifications en ajoutant le Conseiller de Sombre-Comté qui, je suis sûr, va bien s’entendre avec l’Éruption de diablotins. C’est aussi l’occasion de retrouver tous ces Râles d’agonies comme l’Œuf de nérubien ou la Rampante hantée pour bien coller au board.
Bref, je lance une partie et je tombe contre un Mage. Je commence à réfléchir aux possibilités : Tempo, Freeze ou Méca ? Ou alors un fan de Nevillz qui va me sortir un Mage Value Dragon Reno Elise Yogg. Bon, je vois un Amasseur du butin tomber tour 2 donc la piste du Mage Freeze se confirme. Le match-up n’est pas évident mais j’ai Horreb en main et il peut faire la game à lui tout seul. Les tours s’enchaînent et les freezes sur mon board aussi mais j’arrive quand même à mettre des dégâts. J’arrive tour 6 et vu ce qu’a fait mon adversaire, je pense qu’il m’a prévu un magnifique Choc de flammes. Malheureusement pour lui, je topdeck une Puissance accablante qui me permet d’activer son Bloc de glace et j’enchaîne avec Horreb pour m’assurer qu’il ne puisse pas revenir. Mon adversaire ne fait rien pendant quelques secondes et finit par concéder quand il comprend qu’il ne peut plus rien faire.
Cette séance de ladder commence bien et j’espère que ça va continuer. J’enchaîne donc les parties, certaines se passent moins bien que d’autres mais je monte petit à petit. Je n’ai pas croisé de Paladin depuis le début, je commence à me dire que je n’ai juste pas eu de chance lors de ma dernière session. Bien sûr, c’est au moment où je me fais cette réflexion qu’une Liadrin vient me narguer en se la jouant Secret Story. La partie commence donc avec une bataille acharnée pour le contrôle du terrain. Je prends l’avantage au fur et à mesure que les tours se suivent mais je vois le tour 6 s’approcher à grands pas. C’est le moment décisif de son tour 6 et quand je le vois me poser un Mini-Robot blindé et faire pouvoir héroïque je sais que la partie est dans la poche. Mon board est ingérable, il ne peut plus rien faire et c’est le létal qui s’offre à moi. Prends ça satané palouf ! C’est moi qui cancérise maintenant !
Après ce petit moment d’allégresse, je reprends mes esprits et me dis qu’arrêter cette session sur cette magnifique revanche est une bonne chose. J’ai réussi à monter rang 14 et je ne compte pas m’arrêter en si bon chemin. Cependant, pour la prochaine fois je pense que je vais partir sur un archétype qui n’est pas jouable en Standard. Vous avez peut-être des idées ?