Le coach actuel de l'équipe Origen, le célèbre Araneae, a annoncé devoir quitter son poste pour "raison familiale". Il laissera sa place à celui qui officiait déjà chez OG lors de leurs début en LCS et il y a peu chez Millenium: Titus "Leduck" Hafner. LeDuck est probablement l'un des, si ce n'est le coach le plus expérimenté des LCS EU. Jouant d'abord comme support, il devient ensuite coach et entraîne de nombreuses équipes en LCS EU comme les Copenhagen Wolves, les Roccat et les Origen chez qui il reviens donc.
Un changement nécessaire
LeDuck pourra-t-il sauver Origen du naufrage ?
Il est vrai qu'un changement était probablement nécessaire chez Origen. Malgré des débuts tonitruants l'année dernière, deuxième place derrière les invincibles Fnatic de l'époque lors du Summer Playoff et demi-finalistes des WCS 2015, leurs résultats se sont peu à peu détériorés pour atteindre finalement les relégations lors du dernier split.
Le changement fréquent de coach y est probablement pour quelque chose: son retour est le quatrième changement de coach en un an et demi après lui même, Hermit et Araneae.
Origen avait terminé deuxième du Spring Split mais n'a pas pu participer au Regional Qualifier à cause de sa possible relégation finalement évitée face à Misfits (3-2). | |