Après cinq jours d'exposition, de files d'attente et de matchs disputés sur les scènes de l'ESL et de l'ESWC, l'édition 2016 de la Paris Games Week a pris fin ce lundi. Et comme chaque année, le SELL (Syndicat des Éditeurs de Logiciels de Loisirs), qui est à l'origine de l'organisation de l'événement, revient en chiffres sur le déroulement de la plus grande convention de jeux vidéo française. Ainsi, cette année, la Paris Games Week s'est étendue sur 80 000m², ce qui représente une augmentation de 30% par rapport à l'édition 2015. Toujours selon le SELL, pas moins 310 000 personnes (visiteurs, exposants, journalistes...) ont parcouru les différents pavillons de la PGW.
"Le succès de l'édition 2016 est le reflet du travail de toute une industrie capable d'imaginer des innovations toujours plus ambitieuses et animée par une créativité artistique sans limite. Nous avons à cœur de mettre en lumière chaque année à la Paris Games Week cette passion pour le jeu vidéo sous toutes ses formes. L'engouement du grand public observé dans les allées du salon, agrandi cette année de 30%, est d'ailleurs le meilleur reflet de cette réussite."
Dans une infographie, le SELL a également mis en avant la présence de la presse à travers une série de chiffres :
Les chiffres officiels sont bien sûr à prendre avec des pincettes. En effet, plusieurs articles ont déjà sérieusement mis en doute l'exactitude des statistiques fournies par le SELL à ce sujet, et plus précisément celles de l'édition 2015. Cependant, force est de constater que l'événement a rencontré un franc succès, tant sur le plan des visiteurs que sur la couverture médiatique dont il a bénéficié pendant ces 5 jours.