L'ADC star de chez TSM, Yiliang "Doublelift" Peng, semble ne plus avoir la volonté de continuer en tant que membre permanent de l'équipe. Après des WCS 2016 dont les résultats ont été très loin d'être à la hauteur pour les Team SoloMid que l'on attendait comme l'un des favoris de la compétition, le contrecoup émotionnel a du être très lourd pour les joueurs. Particulièrement pour Doubelift dont on sait qu'il a une haute estime de lui-même, mais aussi un grand respect pour ses fans dont il a le sentiment d'avoir trahi la confiance. On l'a vu très affecté après sa défaite contre Royal Never Give Up qui a coûté à son équipe une place en quarts de finales.
La défaite a lourdement pesé sur les épaules de l'ADC, qui s'est ensuite excusé via Twitter
Doublelift a donc annoncé qu'il quitterait l'équipe TSM mais pas la structure, et il se concentrera désormais sur son stream et ses vidéos tout comme Dyrus et TheOddOne. A la différence que ceux-ci ont clairement annoncé avoir mis un terme à leur carrière professionnelle, ce qui n'est pas le cas de Doublelift. En effet, il n'exclut pas un retour durant le Summer Split 2017. Mais si c'est le cas, il devra passer les tests comme les autres candidats pour réintégrer l'équipe, la structure a été très claire sur ce point.
Doublelift est sans doute l'un des, si ce n'est le plus ancien joueur pro occidental encore en activité. Ses débuts remonte à 2011 avec Counter Logic Gaming, équipe qui le rendra célèbre. Il y restera près de 4 ans, où il gagnera un titre des LCS NA en Summer 2015. Il est aussi gagnant du "Marskmen Mode" (mode tireurs) aux All Stars 2015 et second du tournoi 1v1. Il rejoindra ensuite l'ennemi juré de CLG, TSM en début 2016, ce qui lui apportera de nombreuses critiques, bonnes ou mauvaises. Toujours est-il qu'il remportera le Summer Split avec eux, puis sera éliminé durant les poules de ces WCS 2016, cette dernière élimination motivant sûrement cette pause dans sa carrière.