Après deux années à porter les couleurs de Millenium et un titre de champion WCS, c'est le coeur lourd que nous vous annonçons que David « Lilbow » Moschetto quitte notre équipe Starcraft II. En manque de résultats depuis la sortie de l'expension Legacy of the Void, notre protoss français démotivé s'était écarté des compétitions sur le RTS de Blizzard pour s'aérer sur sa toute nouvelle licence : Overwatch.
Lilbow sur son départ de Millenium
J'ai choisis d'arrêter Starcraft II malgré tous les moments inoubliables que j'ai passé. Après ma victoire aux WCS, j'ai perdu toute passion pour le jeu et je n'arrivais plus à avoir envie de m'entraîner.
Avec la sortie d'Overwatch, j'ai commencé à jouer énormément et m'intéresser à l'aspect compétitif. Le nombre de possibilités sur ce jeu m'attire énormément et j'ai repris du plaisir à jouer et m'entraîner. Aujourd'hui, j'annonce mon retour sur la scène compétitive.
Merci pour tout le soutien que Millenium m'a apporté pendant ces deux années, tout spécialement à Rémy et Samishh!
Parcours d'un Protoss plein de talent
Lilbow a été recruté par Millenium en décembre 2014. A l'époque, il fait partie d'une nouvelle vague de joueurs français qui tentent de faire connaitre leur pseudo et à s'imposer hors de l’hexagone. Fraichement débarqué sur Starcraft II, Lilbow a fait ses débuts à l'arrivée de Heart of the Swarm (2013). Après quelques bons résultats en tournoi, Lilbow passe joueur professionnel à plein temps sous les couleurs de Nuit Blanche, puis ses premières performances à l'international attirent l'attention de XMG début 2014.
XMG`Lilbow avec MarineLorD à la DreamHack Stockholm 2014, deux mois avant son recrutement
C'est durant l'année 2014 que Lilbow va faire connaitre son nom au delà de nos frontières en étant un des rares français réussissant à se qualifier pour la Premier League aux WCS puis à se maintenir en Challenger toute l'année. Bien que ne réussissant pas à atteindre de phases finales de tournois internationaux, Lilbow s'installe comme un nouveau visage solide sur la scène internationale mais surtout comme le meilleur joueur Français du moment en remportant moult saisons des Underdogs.
C'est donc en décembre 2014 que Llewellys jette son dévolu sur Lilbow et intègre l'espoir français à l'équipe Millenium Starcraft II. S'en suivit une incroyable saison pour le protoss français qui va réussir coup sur coup à terminer à la deuxième place des WCS Saison 2 avant de carrément remporter la Saison 3 et de réussir l'exploit de devenir le premier champion WCS non-coréen !
Revivez le parcours de Lilbow lors des finales des WCS 2015 Saison 3 jusqu'à son couronnement !
La grosse année de Lilbow ne s'arrêtera d'ailleurs pas sur cette victoire puisque son titre lui octroie un sésame pour les finales des WCS à la Blizzcon, seul Foreigner face à 15 superstars coréennes !
Legacy of the Void et le passage sur Overwatch
Malheureusement, l'apogée de la carrière de Lilbow s'est directement enchainée avec le début de la fin. La sortie de l'expension Legacy of the Void fin 2015 a marqué un tournant pour Lilbow. Lui, le champion en titre des derniers WCS a été incapable de reproduire les même résultats que sur Heart of the Swarm. Au fil des mois et des contre-performances, le protoss Millenium se démotive et perd toute passion pour son jeu de cœur dont il s'éloigne quelques temps pour s'essayer au dernier né de Blizzard : Overwatch.
N'arrivant pas à raviver la flamme, Lilbow annonce que la DreamHack Valencia, l'été dernier, fut son dernier tournoi officiel sur Starcraft II.
Rémy « Llewellys » Chanson, manager eSport
Lilbow a marqué l'histoire de Millenium. Sa victoire au WCS à Cracovie était juste incroyable et les frissons me reviennent encore en y repensant.
Son envie d'aller sur Overwatch le pousse à nous quitter, je lui souhaite la meilleure reconversion possible.
Force et honneur !
Depuis, Lilbow s'entraine énormément sur Overwatch. Il semble avoir retrouvé la passion pour la scène compétitive au point qu'une équipe (encore à annoncer) souhaite l'intégrer à ses effectifs.
David « Lilbow » Moschetto a marqué de son passage l'histoire de Starcraft II et de l'équipe Millenium. Nous lui souhaitons bonne chance et bon courage sur Overwatch en espérant pour lui qu'il accomplira tous ses nouveaux objectifs !
Vous pouvez continuer de suivre l'actualité et d'encourager Lilbow sur son Twitter.
Voici la nouvelle composition de l'équipe Millenium Starcraft 2 :
Millenium |
|||||
|