Et de deux ! Après le PSG, c'est l'AS Monaco qui devient le second club français à se doter d'une équipe eSport. Pour l'occasion, Monaco s'est associé à l'équipe Epsilon eSports, écurie réputée pour ses sections CS:GO & Call of Duty, mais aussi FIFA. D'une manière logique, c'est sur ce dernier jeu que s'est effectuée la première recrue monégasque en la personne de Nathan "Sneaky" Nayagom, actuellement 4ème de la E-Football League et connu pour ses célébrations de but originales.
Nous sommes très heureux de conclure ce partenariat avec Epsilon eSport qui va nous permettre de nous positionner comme l’un des principaux acteurs du secteur en France et en Europe. Cette opportunité va nous permettre d’offrir à nos fans de vivre une nouvelle expérience. L’e-sport est un marché très jeune, en pleine croissance et ce lancement marque à coup sûr une étape très importante dans la stratégie digitale du club.
Il est également précisé sur le site de l'AS Monaco que des tournois FIFA seront organisés au Stade Louis-II pendant la saison. Cette association promet en tout cas des rencontres explosives avec la récente line-up du PSG eSports. En France, il n'est pas impossible que d'autres clubs majeurs comme l'Olympique de Marseille ou l'Olympique Lyonnais suivent le mouvement, et qui sait, on pourrait peut-être même à terme voir l'émergence du Caen eSport Club sur la scène !