MGG / Actualités jeux vidéo / Hearthstone /

Les cartes Prêtre de Gadgetzan

Les cartes Prêtre de Gadgetzan
4

La nouvelle extension a enfin été révélée et avec elle les cartes commencent à montrer le bout de leur nez ! Jetons un œil sur les cartes à venir pour la classe du Prêtre !

Les cartes Prêtre de Gadgetzan

Main basse sur gadgetzan, cartes Prêtre

 

La nouvelle extension, Main basse sur Gadgetzan, apporte son lot de nouvelles cartes, 132 cartes vont être ajoutées à la collection. Découvrons ensemble les cartes qui seront octroyées pour la classe du Prêtre ! Les cartes déjà révélées seront analysées par la rédaction de manière à ce que vous sachiez ce que l'on pourrait attendre, imaginer ou faire avec ces nouvelles cartes. Retrouvez toutes nos analyses des cartes de l'extension à cette adresse !

 

Les cartes Prêtre analysées 9/9 + 3/3 tri-classes 
Le peu de serviteurs pouvant réduire au Silence ont souvent des body plutôt mauvais par rapport à leur coût. Ici, on a le droit à une 5/5 pour 5 ce qui est plus que correct. La vrai question que l'on se pose est si l'on a envie de dépenser 5 mana juste pour réduire au Silence un serviteur ? De plus, Ensevelir fait déjà office de "silence" en volant un serviteur. Peut-être que la carte trouvera sa place une fois que LoE ne fera plus partie du Standard ?
Voilà sans doute quelque chose qui a toujours manqué au Prêtre, un gros soin pour remonter rapidement sa vie. Ce sort est un bon moyen de revenir dans une partie face à un deck Aggro. Après, quand on voit le Prêtre du festin qui permet de se soigner tout en faisant autre chose on se demande si cette carte vaut vraiment le coût. Dommage qu'on ne puisse cibler que les alliés avec car avec la Prêtresse de la cabale ce sort aurait pu devenir bien plus intéressant. Pour conclure, ce sort pourra éventuellement se substituer à Reno, pour continuer à jouer un archétype sans doublon après sa disparition du mode Standard dans quelques mois.
Cette nouvelle légendaire reste dans la mécanique de la Kabale avec l'absence de doublons. Avoir un pouvoir héroïque à 0 c'est plutôt pratique mais qu'elles sont les limites de cet effet ? En effet, si on change de pouvoir héroïque, est-ce que le coût de 0 est toujours valable ? De plus, pour que l'effet soir rentable il faut avoir des choses à faire durant le tour et pas seulement faire son pouvoir héroïque et passer comme ça peut souvent être le cas en Prêtre Contrôle. C'est une carte qui va sûrement être testée, reste à voir si elle se montrera à la hauteur.
Cette Géode de mana, est pourvue d'un effet assez intéressant : il s'agit de la capacité de créer un token 2/2 lorsqu'elle est soignée. Alors oui, on peut imaginer des combos à base de Pyromancien + un spell + Cercle de soin, ou un buff comme Mot de pouvoir : Bouclier afin de la rendre plus résistante. Mais le fait est que pour une telle mécanique, la carte dispose d'un pool de PV beaucoup trop faible pour être rentable sans utiliser de nombreuses cartes à cet effet. Il est donc probable que la value de gagner une 2/2 soit beaucoup trop faible, notamment dans la curve, sachant qu'avec 2atk les chances de pouvoir prendre un value trade sont presque nulles. Ne préférera-t-on pas jouer un vrai T3 ds la curve, plutot que de bricoler pour faire pop une 2/2 ? Sans l'ajout de buff en Standard, du style Choix de Velen, cette carte semble actuellement bien trop situationnelle.
Ce serviteur est intéressant puisqu'il associe la Découverte à la capacité du Prêtre de copier des cartes du deck adverse. Il s'agit d'un serviteur solide (5/6 pour 5) permettant donc à la fois d'espionner le deck adverse, de créer de la value et de poser un bon body. Le problème c'est que son coût de 5 le met en conflit direct avec le Drake azur et le Corrupteur de l'Aile noire même si ce dernier va bientôt disparaître du Standard.
On a ici une version low cost de la Folie de l'ombre mais ne pouvant cibler que les serviteurs à 2 d'attaque ou moins. Même si la cible est moins puissante, le faible coût en mana de ce sort le rend plus facile à placer. De même, on peut facilement l'associer à des serviteurs comme Pyromancien sauvage ou Prêtre du festin. Ce qu'on peut se demander c'est si cette carte peut vraiment trouver sa place dans un deck alors que l'on est limité à 30 cartes.
Ce serviteur rappelle clairement le Sombre sectateur sauf qu'ici le Râle d'agonie est devenu un Cri de guerre. Cela vous assure de placer ce buff de 3 points de vie, pourvu que vous disposiez d'un serviteur. Bref, avec ce serviteur le Prêtre récupère un tour 3 qui reste solide, même sans activer son effet.
Le Prêtre a bien besoin d'une AoE radicale pour clean tout type de board et ce sort est peut-être la solution. Bien sûr, ce sort est encore plus intéressant si vous jouez un deck Dragon, mais même dans un archétype Prêtre plus classique, moins orienté sur la présence de serviteurs sur le board, l'AoE reste plus que convenable. Néanmoins contre tous les autres archétypes Dragons (match miroir, ou Guerrier Dragon par exemple), ce sort devient quasiment inutile puisqu'il ne peut presque rien tuer. Après, avec le Mont Rochenoire qui va disparaître du Standard peut-être que le Prêtre va rester la seule classe à jouer cet archétype.
À première vue, ce sort ne paye pas de mine. En effet, on imagine bien pouvoir prendre des trades avantageux grâce à lui mais encore faut-il réussir à poser du board en Prêtre, surtout si on ne joue pas la version dragons. Cependant, cette carte peut être envisagée en combinaison avec un sort apparu avec Old Gods : Mot de l'ombre : Horreur. Ainsi, pour 5 mana vous pouvez clean un board rempli de serviteurs ayant 5 d'attaque ou moins. Mais pour un Prêtre classique le combo Prêtresse auchenaï + Cercle de soin semble un peu plus flexible.
  La Chimiste de la Kabale est une des nouvelles cartes tri-classes Mage, Démoniste et Prêtre. C'est une carte de type Value aux stats un peu faibles qui n'est pas sans évoquer Xaryl, la Légendaire Voleur. Nous n'avons pas encore toutes les informations concernant les potions qu'elle peut récupérer, mais cette carte devrait trouver une place dans les decks Value et Contrôle, si elle permet d'obtenir des moyens de gestions ou de pioche supplémentaire.
  Chacune des trois factions a sa carte Découverte, pour la Kabale, c'est donc la Messagère de la Kabale. On commence à en avoir l'habitude depuis LoE, la mécanique de Découverte est extrêmement flexible avec sa possibilité de choisir une carte sur 3 proposées, mais elle a un prix : les serviteurs ont des stats un peu faiblardes. Ici vous aurez le choix entre une carte Mage, Prêtre et Démoniste, et donc de grandes chances de trouver un sort utile, AoE, Secrets, anti-bête monocible, ou burst. Une carte très intéressante donc, sans doute plus adaptée aux archétypes Contrôle.
 Cette légendaire est sûrement celle qui a fait le plus parler lors de la présentation de l'extension. Elle propose une mécanique complètement inédite jumelée avec celle du désormais célèbre Reno Jackson  (ne pas avoir de doublons dans son deck) et qui consiste à pouvoir créer son propre sort ! Vous avez donc le choix du coût en mana de votre spell, puis entre trois effets puis à nouveau un choix entre trois actions. Par exemple vous pouvez choisir de créer un sort qui, pour 10 de mana, vous confère 10 points d'armure et vous fait piocher 3 cartes. Les combinaisons très nombreuses permettent de trouver une réponse à toutes les situations. De plus son faible coût permet de la combiner dès le tour 7 avec Brann Barbe-de-Bronze pour obtenir deux sorts personnalisés différents. On peut donc, sans prendre de risque, annoncer que cette carte sera jouée dans tous les decks Reno et permet même, d'envisager l'archétype Reno dans de nouvelles classes, et peut-être même sans Reno, puisque ce dernier sort du Standard au printemps 2017.

 

Découvrez l'histoire de la classe du Prêtre avec Sam Vostok !
   
4
Ash  - Rédacteur en Chef

Rédacteur en Chef

marco il y a 7 ans

la légendaire du prêtre avec la légendaire qui réinitialise le pouvoir héroique peut être une combo intéréssante non ?

Taelsin il y a 7 ans

pint size potion avec cabale, folie de l'ombre et potion de folie peut etre cool aussi

Captain il y a 7 ans

Faut revoir l'analyse de la légendaire

Captain il y a 7 ans

Faut revoir l'analyse de la légendaire

L'actu

En Continu

11:08 Warcraft Direct : WoW, Hearthstone, Rumble... Toutes les annonces qu'il faut retenir pour les 30 ans de la licence !
19:01 Plusieurs récompenses gratuites sont à récupérer notamment sur WoW à l'occasion du Warcraft Direct
18:03 Quels decks jouer en Standard ?
17:39 Découvrez la tier list des meilleurs héros de Hearthstone Battlegrounds !
19:02 Hearthstone : MGG révèle en exclusivité 4 nouvelles cartes de la prochaine extension, Paradis en Péril, pour le Chasseur de Démons !
10:29 Les meilleurs decks à jouer pour la sortie de l'extension Atelier de Mystifix !
14:59 Vous pouvez gagner de nouvelles récompenses gratuites et exclusives sur WoW grâce à cet événement inédit
18:32 "Warcraft n'est pas prêt de bouger de notre identité", entre nostalgie et avenir, interview avec l'équipe d'Hearthstone pour les 10 ans du jeu !
23:43 Hearthstone : MGG révèle en exclusivité 5 nouvelles cartes de la prochaine extension pour le Chasseur de Démons !
17:33 Cette fonctionnalité de protection ne sera plus disponible pour vos jeux Blizzard, et voici ce que vous devez faire pour protéger votre compte WoW

Articles

recommandés

Warcraft Direct : WoW, Hearthstone, Rumble... Toutes les annonces qu'il faut retenir pour les 30 ans de la licence !
"Warcraft n'est pas prêt de bouger de notre identité", entre nostalgie et avenir, interview avec l'équipe d'Hearthstone pour les 10 ans du jeu !

Guides

à découvrir

Quels decks jouer en Standard ?
Hearthstone guides de decks
Cartes Divisés dans la Vallée d'Alterac : le Top à Craft Neutre