Final Fantasy XIV : Heavensward
Stormblood, la future extension de Final Fantasy XIV a été annoncée lors du dernier Fan Festival comme étant prévue pour le début de l'été 2017. Cela fera donc 8 mois, dans le meilleur des cas, avant qu'un vent de renouveau ne souffle sur le MMORPG à succès de Sqaure-Enix, ce qui peut paraître long surtout quand on sait que les ajouts prévus d'ici là risquent d'être mineurs.
Que peut-on attendre de la mise à jour 3.45 ?
Pas de surprises ici, les ajouts de la mise à jour 3.45 ont déjà été annoncé lors de la release du nouveau palier Alexander, à la mise à jour 3.2.
On sait que le Palais des morts se verra doté de nouveaux étages allant du sous-sol 51 au sous-sol 200. Plus vous descendrez et plus vous serez confrontés à de nouvelles difficulté. Naoki Yoshida a annoncé très clairement, lors de la dernière lettre du Producteur, qu'il s'agissait d'un réel défi et que les joueurs qui demandent du contenu difficile (voire Sadique) à 4 joueurs devraient s'y essayer.
De plus, cette difficulté devrait être récompensée par un classement qui permettra de jauger votre avancée par rapport à celle des autres joueurs. Ce système est comparable au classement utilisé pour les failles dans Diablo III.
Ces ajouts sont une très bonne idée pour maintenir en haleine les joueurs à gros temps de jeu ou simplement qui ne raident pas ou peu. Il s'agit bien là d'un contenu annexe qui pourrait être bénéfique au jeu et qui pourrait inspirer les développeurs sur le design à 4 joueurs de l'extension.
Les armes anima ne sont pas oubliées et une nouvelle étape est belle et bien prévue, pour votre plaisir à tous (en imaginant que vous ayez terminés les étapes précédentes...). On peut s'attendre à une simplification d'une des anciennes étapes mais obtenir cette arme restera un travail fastidieux.
Une mise à jour 3.5 suffisante pour les mois restants ?
En partant du principe que la mise à jour 3.4 durera environ 3 mois encore, on peut s'attendre à ce que la mise à jour 3.5 dure 4 ou 5 mois. Cela peut faire long pour un patch « impair », sans palier de raid donc, mais ce n'est pas non plus alarmant en terme de temps.
Une fois n'est pas coutume, cette mise à jour devrait proposer 2 nouveaux donjons, 1 nouveau défi Extrême à 8 joueurs, 1 autre défi plus simple pour l'épopée et la suite du raid à 24 joueurs. On peut espérer un ajout original de la part de Square-Enix mais rien n'est encore garanti.
Le Palais des morts devrait, s'il rencontre un succès, occuper les joueurs une partie de ce temps et le PvP sera peut être un peu plus exploité, bien que cette idée soit proche de l'utopie. Tout le monde n'a pas encore réussi à clean le dernier palier d'Alexander, ce qui laisse de quoi s'occuper encore un moment.
Le dernier patch d'une extension semble toujours un peu long mais les amoureux du jeu savent trouver la patience ou bien peuvent simplement faire une petite pause pour reprendre juste avant l'extension !
Et vous, comment allez-vous occuper votre temps de jeu d'ici la release de Stormblood ?