Aujourd'hui 23 octobre 2016 a eu lieu un live spécial Pokémon Soleil et Lune sur le site internet NicoNico. Du gameplay sur le jeu et la bataille royale étaient ainsi sur nos écrans !
Pendant quelques minutes, les animateurs ont présenté le jeu et les personnages principaux que nous connaissons déjà.
Le gameplay a finalement commencé et nous plonge directement dans l'aventure avec le dresseur qui suit le chemin :
La première confirmation est tout simplement le fait que l'herbe bouge lorsqu'un Pokémon sauvage est caché mais il semblerait que celui-ci puisse sauter sur le dresseur afin de l'attaquer directement si celui s'approche trop près.
Petite nouveauté : lorsqu'un nouveau Pokémon est capturé dans Pokémon Soleil et Lune, le Motisma Dex vous fournit un pourcentage de complétude du Pokédex. Intéressant pour savoir où vous en êtes dans votre aventure !
Après une longue journée à Alola, il faut se reposer ! Mais à quoi peuvent bien correspondre les trophées présents sur la commode ? Simple décoration ou accumulation d'exploits lors du tour des îles pour remplacer les badges des arènes ?
Lumière sur les épreuves
Une des épreuves appelée : « épreuve d'Althéo » nous demande de trouver des Rattata forme Alola qui se cachent dans la grotte dans laquelle le joueur se trouve (un peu à la manière de la démo). Vous recevrez un cristal Z en accomplissant l'épreuve. Sept d'entre elles seront disponibles dans le jeu.
La bataille royale
Après le gameplay, place à la bataille royale ! Les animateurs ont ainsi pu jouer à 4 en un contre un !
Différentes attaques et capacités Z ont été montrées. Notamment celles de Pikachu et de Noadkoko forme d'Alola. Des combats animés qui donnent très envie d’accélérer le temps jusqu'à la sortie du jeu !
En bref, rien de nouveau n'a été annoncé comme nous nous y attendions mais les futures versions promettent d'être une véritable réussite ! Et vous, qu'en pensez-vous ?