Après une très belle performance durant la deuxième semaine de la phase de groupe et durant le quart de finale face à Albus NoX Luna, H2k devait affronter un adverse de taille : Samsung Galaxy, qui avait réussi à s'extirper fièrement du groupe D avec pourtant la présence d'équipes telles que Team SoloMid et Royal Never Give Up. Retrouvez les résumé de cette demi-finale qui a une nouvelle fois opposé Europe et Corée.
Game 1, SSG 13 - 15 H2k (39 minutes)
Dès le début de la partie, Samsung Galaxy affiche ses intentions de dominer avec le pick de Miss Fortune support pour CoreJJ en s'inspirant de ce qu'ont fait PraY et GorillA face à SKT T1. Ils vont cependant devoir concéder l'early game après un face check malencontreux d'Ambition sur la botlane qui le mène à la mort. Jankos ne veut pas s'arrêter là et exploite le temps de récupération du flash de CoreJJ pour snowball la partie. Ryu se montre cependant fébrile et concède coup sur coup deux kills.
L'agressivité des européens s'accentue au niveau de la toplane où ils tuent par deux fois CuVee mais ces décalages ont un prix, sur ces deux roams, Samsung Galaxy récupère deux dragons des montagnes. Souhaitant exploiter le combo Ashe / Miss Fortune, Samsung tente de dive les H2k mais ces derniers les refoulent largement et prennent un 4 pour 2 ainsi que la T1 mid. Quelques minutes plus tard, les européens arrivent à catch CoreJJ et Crown.
Samsung Galaxy a du concéder l'early game après le facecheck d'Ambition.
Après plusieurs escarmouches, H2k tente de prendre le baron Nashor, un choix très risqué qui va leur coûter cher puisque les coréens viennent le défendre et scorent un ace. Quels minutes plus tard, Ambition et ses coéquipiers profitent d'une faille dans la vision des H2k pour tomber très rapidement le baron Nashor. Après avoir récupéré les inhibiteurs bot et mid, Samsung Galaxy se dirigent sur la toplane et poussent les H2k jusque dans leur base avant de finir la partie.
Retrouvez les statistiques de ce match ici.
Game 2, H2k 15 - 22 SSG (34 minutes)
Déstabilisés au cours de la première partie, les H2k tentent de remettre leur midlaner sur la bonne voie avec le pick de Ryze. Les H2k prennent de nouveau le firstblood grâce à Jankos mais Ryu peine à monter en puissance et meurt par deux fois alors qu'il était parvenu à sanctionner Ambition qui était trop avancé. Jankos met l'accent sur la toplane en tuant CuVee et en offrant le firstblood de tour à Odoamne.
Les H2k vont même jusqu'à prendre un doublé dans la rivière côté bot pour Jankos qui se dépasse dans ce BO en allant même subtiliser un dragon infernal. Le coréens prennent finalement peu à peu le pas sur leurs adversaires avec la domination de CuVee sur la toplane. L'écart se creuse définitivement grâce à un Yellowcall des Samsung qui récupèrent le baron Nashor au bout de seulement 22 minutes de jeu.
Bien que malmené par Jankos en début de partie, CuVee a tout de même pris l'ascendant sur Odoamne.
Malgré un sursaut d'orgueil des H2k qui arrivent à prendre plusieurs kills à la suite, Samsung Galaxy leur force la main en engageant le baron. Obligés de défendre, Odoamne et ses coéquipiers concèdent un 3 pour 1 ainsi que le précieux buff. Les européens ne s'avouent pas vaincus pour autant et se montrent ingénieux pour défendre grâce à un ultime de Ryze bien placé. L'équipe prend alors un 3 pour 2 mais doit malheureusement concéder deux inhibiteurs. Au terme d'un ultime teamfight bot, H2k doit concéder la deuxième partie.
Retrouvez les statistiques de ce match ici.
Game 3, SSG 9 - 5 H2k (27 minutes)
Samsung Galaxy semble déterminée à finir rapidement cette demi-finale et s'en donne les moyens grâce à un gank early de Ambition sur la toplane qui permet de sécuriser le firstblood. H2k tente alors de réagir avec un piège sur la botlane qui les conduit à prendre deux kills pour un. Crown se montre cependant une nouvelle fois supérieur et tue Ryu avec l'aide de son jungler.
Malgré le soutient du Madison Square Garden, les européens se sont incliné face aux coréens de Samsung Galaxy.
Les H2k se font peu à peu distancer aux golds et concèdent de plus en plus d'objectifs. Après de quelques accrochages sans réel impacte, les Samsung Galaxy tombent le baron Nashor à la 23ème minute de jeu sans même voir l'ombre des H2k. Groupés sur la toplane, ils tuent Jankos avant de s'attaquer aux tours de nexus après un phase d'escarmouche durant laquelle ils détruisent les trois inhibiteurs. Les Samsung en terminent avec cette partie en seulement 27 minutes.
Retrouvez les statistiques de ce match ici.
Le MPV de la rencontre : Crown
Dominateur autant qu'au farm que dans les trades, Crown n'a pas laissé un seul instant Ryu s'exprimer. Avec le pick de Viktor qui lui tient très à cœur, le coréen n'a pas pour autant faibli lorsqu'il s'est retiré sur Cassiopeia. Décalant, prenant les 1 contre 1, soutenant ses coéquipiers et allant même jusqu'à faire tomber le baron Nashor avec pour seul aide son jungler, Crown a largement survolé ce BO. Au terme de ces trois parties, il affiche un KDA de 5,6.
Crown a largement dominé Ryu tout au long de ce BO lui mettant en général plusieurs dizaines de creeps d'avance.