Dresseuses et dresseurs, bienvenue dans la rubrique anime hebdomadaire ! Cette semaine, des retrouvailles, des combats, un peu d'infiltration et des adieux...
XY&Z046 :
Adieu, Satoshi-Amphinobi ! Xerosic frappe à nouveau !!
(さらばサトシゲッコウガ!クセロシキの逆襲!!)
Satoshi et ses amis sont de passage au marais pour y déposer Mupplodocus, et reprennent la route vers Illumis. Cependant, sur le chemin, quelque chose d'étrange se produit et Amphinobi sort de sa Poke-ball, à l'affut... Ce qu'il a senti, ce sont ces étranges plantes qui ont envahi Illumis lors de l'invasion de la Team Flare !
Satoshi et Amphinobi entrent en synergie et attaquent la plante gigantesque qui s'élève devant eux.
Alors qu'ils croyaient tout danger écarté, un véhicule s'approche, sur lequel se trouve Xerosicy accompagné de son Sépiatroce. Il attire dans une machine une cellule de Zygarde qui se trouvait à proximité. Il leur annonce la création de la Néo Team Flare, ainsi que son plan de recréer un Zygarde parfait en accumulant les cellules de Zygardes éparpillées à travers Kalos et mener enfin à bien les plans de son ancien boss, Furadari.
Satoshi passe à l'offensive pour détruire la machine contenant les cellules de Zygarde, mais Sepiatroce contre-attaque et enlève Citron par télékinésie avant de fuir.
Amphinobi se lance à la poursuite du véhicule où Citron est retenu prisonnier. Xerosicy annonce à Citron qu'il a l'intention de faire de lui un membre de la Neo Team Flare en le contrôlant grâce à la même machine qu'il avait utilisée pour contrôler les Zygarde à Illumis...
Non loin de là, la Team Rocket qui se disputait est attaquée par les plantes géantes, attaque enrayée par deux Zygarde forme 10% de passage.
Amphinobi, embusqué, épie Xerosicy et partage ce qu'il voit avec Satoshi grâce à la Synergie. Cependant, il marche sur un bâton et se fait repérer. Xerosicy l'attaque, puis prend la fuite. Amphinobi se cache sous son véhicule pour continuer de l'épier, permettant à Satoshi et aux autres de les suivre alors que Xerosicy se dirige vers une montagne environnante dans une machine volante invisible. Il va ensuite constater l'état de Citron, qu'il a plus tôt frappé avec le rayon permettant de prendre son contrôle.
Satoshi et les autres, à la poursuite de la Neo Team Flare, ne peuvent pas voir la machine volante mais grâce à la Synergie, Satoshi sait où elle se trouve. Il décide de sauter dans ce qui apparait être le vide, du haut d'une montagne ! Serena et Eureka décident de lui faire confiance et de sauter avec lui. Ils ratent de peu leur cible mais Amphinobi les rattrape avec sa langue et les fait entrer dans le champ d'invisibilité.
Ils s'infiltrent dans le véhicule et trouvent Xerosicy fier d'avoir pris le contrôle de Citron. Il lui ordonne de se débarrasser des intrus, mais Satoshi refuse de croire que celui-ci est sous contrôle... et il a raison ! Citron leur annonce qu'il a contré le pouvoir du rayon grâce à une machine fixée sur ses lunettes.
Furieux, Xerosicy passe à l'offensive, mais Citron et Satoshi s'allient contre lui. Complètement dépassé, Xerosicy tente de prendre la fuite en sautant de l'avion mais Citron le rattrape avec son bras de capumain. Ils le livrent ensuite à la police.
Eureka s'adresse aux cellules de Zygarde, pour savoir si elles savent où est Puni-chan. A ce moment, une plante géante pousse à nouveau devant eux et attaque Eureka... qui est sauvée par Puni-chan qui débarque de nulle part !
Ces retrouvailles émouvantes sont cependant abrégées : Puni-chan se dirige quelque part, et invite Amphinobi à le suivre.
Ils arrivent au bord d'un cours d'eau, où un Zygarde 50% les attend et s'adresse à Amphinobi. Il a une faveur à lui demander : lui qui est capable de sentir l'énergie qui fait pousser les plantes géantes, devrait rester pour aider les Zygarde à combattre ce phénomène.
Satoshi s'avance vers Amphinobi, lui demande ce qu'il compte faire, et tous deux acquiescent. Satoshi rappelle ensuite ce ont ils avaient parlé avec le professeur Platane dans l'épisode 36 (cliquez pour accéder au résumé) : leur rencontre n'était pas due au hasard, et il pense qu'aujourd'hui est venu le moment de se séparer.
Ils se disent adieu, Amphinobi se dirige vers les Zygarde, et Puni-chan dit au revoir à Eureka qui promet de le retrouver quand elle sera devenue dresseuse.
Preview du dernier épisode : XY&Z047 : Le zero sans fin ! Jusqu'au jour de notre prochaine rencontre !!
Le moment est venu pour Satoshi et ses amis de se dire adieu, après avoir voyagé ensembles à travers Kalos. Satoshi, Serena et Citron ont tous décidé de la route qu'ils vont suivre à partir de maintenant, et se donnent bénédictions mutuelles pour leurs projets d'avenirs respectifs. A l'aéroport, ils se promettent de se revoir un jour mais alors que le moment est venu pour Satoshi de monter à bord, Dedenne s'enfuit. Celui-ci, encore très jeune, semble ne pas accepter la séparation avec ses amis...
Prochains épisodes révélés :
- XY&Z spécial : La légende de XYZ ! (3 novembre)
L'aventure continue ! Après XY&Z, découvrez le nouvel anime Sun & Moon !!
Après son aventure à Kalos, Satoshi débarque dans la région paradisiaque d'Alola ! Là bas, il va intégrer une école afin d'obtenir un diplôme, défier les différentes épreuves des îles et déclencher le pouvoir des attaques Z avec son Pikachu !
Ne ratez pas les aventures de Satoshi dans l'anime Sun & Moon !