Suite à la conférence de presse qui s'est tenue ce soir au Parc des Princes, le PSG a dévoilé ses ambitions dans le secteur de l'eSport. Comme la très grande majorité des clubs de football européens, le Paris Saint-Germain crée donc une section FIFA avec le Danois August "Agge" Rosenmeier, double champion du monde de la discipline et du Français Lucas "Daxe" Cuillerier, considéré comme le plus grand espoir national sur FIFA qui est par ailleurs qualifié pour la finale mondiale de l'ESWC. Mais à l'image de Schalke, le club parisien se dote également d'une équipe League of Legends avec laquelle il affiche des ambitions de très haut niveau. C'est l'ancien support fnatic, Bora "YellOwStaR" Kim, qui fera office de Head of eSports pour le Paris Saint-Germain. Le joueur français est un vétéran de la scène et jouit d'une excellente image auprès de la communauté française et internationale.
Aussi, afin d'y voir plus clair sur ses nouvelles attributions, Millenium est donc parti à la rencontre de Bora, dans le cœur du PSG : le Parc des princes. Il revient avec nous sur son parcours et sur les défis qui l'attendent :
YellOwStaR au micro de Millenium
Enfin, comme plusieurs médias le supputaient déjà, le PSG a racheté le slot de Team Huma pour faire son entrée sur la scène compétitive de League of Legends. Cela signifie que l'équipe parisienne devra passer par les Challenger Series pour gagner sa place aux LCS, division dans laquelle elle affrontera entre autres Millenium ou encore Schalke 04. On ne sait pas encore quelle sera la line-up League of Legends du PSG eSports, mais on aura probablement affaire à du lourd. Notez enfin que le club assurera l'intégralité de la gestion sportive de ses équipes.
"Avec ces choix de recrutement, le PSG affirme sa volonté de devenir un acteur incontournable de la scène Européenne avant de viser dans un second temps le top mondial sur les jeux eSport de référence. Le club parisien s’engage complétement dans l’aventure. Pour le Paris Saint-Germain, c’est un moyen nouveau d’engager ses fans et d’en conquérir de nouveaux dans ses territoires clés de développement."
Retrouvez notre galerie photo de la conférence de presse
Le club a également communiqué par le biais de quelques interviews vidéo ses différentes annonces, et mettre à l'honneur les joueurs FIFA, ainsi que le nouveau Head of eSports, YellOwStar.
Présentation et interview de August "Agge" Rosenmeier
À l'heure actuelle la division "eSports" du Paris Saint-Germain compte déjà trois gamers reconnus, qui seront rejoint rapidement, on l'espère, par de nouvelles têtes.
PSG eSports | ||||
|
Qu'avez-vous pensé de ces annonces ? Quelles sont vos attentes pour le palmarès sportif du PSG eSports ?