La Beta d'Infinite Warfare vient tout juste de se terminer sur PS4 et de nombreux joueurs parlent de leur avenir sur cet opus qui arrive dans moins d'un mois maintenant. Alors que de gros mouvements ont déjà eu lieu en Europe avec des tranferts dans l'ensemble des top teams depuis le COD XP, les équipes américaines sont restées jusqu'à maintenant relativement calmes. C'est pourtant une annonce importante qui est arrivée aujourd'hui avec le retour d'un grand nom de la scène au sein d'une équipe qui avait disparu à l’orée de la saison Black Ops 3.
Le Call of Duty World Championship qui s'est déroulé au mois de septembre à Los Angeles a marqué le début de grands chamboulements sur la scène compétitive COD. En effet, après ce dernier tournoi de l'année, c'est presque l'ensemble des équipes européennes qui ont vues leurs effectifs exploser, les vice-champions du monde de Splyce ou encore les doubles champions d'Europe de chez Millenium n'ont pas pas été épargnés. Alors que la scène américaine s'est fait remarquée tout au long de la saison pour son nombre impressionnant de transfert, elle restait jusqu'à maintenant assez calme. C'est désormais finit avec l'annonce de l'ex-retraité MboZe qui décide donc de revenir à la compétition sur ce prochain opus mais pas sous n'importe quelle bannière, ça sera au sein d'Optic Nation qu'il effectuera son retour.
MBoZe tentera de retrouver le haut niveau sur IW au sein d'Optic Nation
Figure emblématique de la scène COD américaine, Marcus "MBoZe" Blanks s'est fait connaître principalement sur Black Ops 2 avant de rejoindre Optic Gaming sur Ghosts pour notamment une bonne troisième place au Call of Duty Championship aux cotés de NaDeSHoT, Scump et Clayster. Rarement vainqueur mais toujours placé, MBoZe est un joueur solide qui aura connu un certain nombre d'équipe mais qui aura passé une majeure partie de sa carrière chez le petit frère d'Optic Gaming, Optic Nation. Non qualifié pour la CWL cette année malgré des tentatives pour la première et la seconde saison, le joueur avait décidé de mettre un terme à sa carrière pour se concentrer sur le stream.
Dans son dernier VLOG, MBoZe affirme qu'il revient et que Hecz lui donne une chance avec Nation.
Décidé à revenir sur le prochain opus de la licence, MBoZe pourra donc compter à nouveau sur le support d'Optic qui rouvrira pour l'occasion sa structure Nation. Fermée l'année passée à cause du règlement d'ESL et d'Activision qui interdisait à une structure d'avoir deux équipes de qualifiées pour la CWL, Optic Nation renaît donc de ses cendres cette année avec l'accord d'Hector « H3cz » Rodriguez pour participer au moins à un évènement. De plus, même si aucune information n'est pour l'instant disponible à propos de l'eSport sur ce prochain jeu, il reste peu probable d'assister à un retour à plein temps de cette équipe qui a réussit quelques belles performances dans le passé.
La bêta d'Infinite Warfare débutera dans 2 jours sur Xbox One. |
|