Elle arrive, enfin ! Probablement une des plus grandes attentes chez les joueurs pour cette année 2016, Nintendo se décide enfin d'en dire plus à propos de celle qui n'était jusqu'à présent connue que sous son nom de code NX. En ce jeudi 20 octobre, la Nintendo Switch est officiellement dévoilée via un teaser de trois minutes que vous pouvez d'ores et déjà regarder :
Prévue pour mars 2017 avec The Legend of Zelda : Breath of the Wild en titre de lancement, les rumeurs apparues sur la toile ces derniers mois qui indiquaient que la machine serait une console hybride qui peut se brancher à un dock pour jouer sur son téléviseur semblent se confirmer. Une sorte de console hybride alimentée par des cartouches qui permet pour la première fois de jouer à des jeux de dernière génération dans un petit appareil nomade. Son fonctionnement semble encore flou, mais les possibilités de jeu semblent immenses grâce aux manettes détachables. Plusieurs types de manettes ont été montrées, du plus classique au plus original, car les deux "morceaux" de manettes peuvent être utilisés indépendamment à l'instar d'une Wiimote et du Nunchuk de la Wii. Nintendo et NVIDIA ont travaillés ensemble pour offrir aux joueurs une console novatrice permettant de profiter de jeux à la pointe de la technologie dans une console portable.
Du côté des jeux, Mario Kart 8 et Splatoon dans des versions remasterisées ont été montrés ainsi qu'un tout nouveau Mario en 3D. Skyrim Special Edition semble aussi être de la partie pour les jeux des third parties, qui sont nombreux à déjà développer des jeux pour la Switch. Sega travaille sur Project Sonic 2017 et Square Enix sur le prochain Dragon Quest. Le prix de la console n'a pas encore été dévoilé mais Nintendo devrait communiquer plus à ce sujet au travers des semaines qui suivent.