La nouvelle a été officialisée aujourd'hui par la structure russe Gambit Gaming: le légendaire Diamondprox, qui a fait parti de l'équipe pendant plus de 3 ans est aujourd'hui aux commandes pour la saison à venir des LCL (l'équivalent russe des LCS). Il y affrontera notamment les Albus Nox Luna qui ont fait grand bruit pendant ces WCS 2016, parvenant à prendre des matchs aux meilleures équipes de Corée et d'Europe de l'ouest !
Diamondprox avait déjà rejoint l'équipe en cours de saison de manière temporaire, l'année dernière lorsque ses problèmes de visas ne lui permettaient plus de jouer chez Unicorns Of Love. Mais cette fois-ci c'est pour de bon, avec l'annonce d'un contrat qui durera jusqu'à la fin de la saison 2017 au minimum. Pour cette nouvelle saison, Gambit confie les rênes de l'équipe à Diamondprox qui a le champ libre pour choisir ses équipiers.
S'il est resté plutôt dans l'ombre ces dernières années, il a durablement marqué l'histoire des débuts des LCS EU avec son équipe M5, qui deviendra plus tard Gambit. Accompagnés d'Alex Ich, Gosupepper (maintenant Edward), Darien et Genja, ils ont dominés l'Europe et le monde pendant toute l'année 2013, en gagnant plusieurs tournois internationaux. On peut les considérer comme la dernière équipe occidentale à avoir dominé de manière durable la scène internationale.