Après un Summer Split difficile au sein de Fnatic, YellOwStaR qui était de retour en Europe pour reconquérir le titre de champion des LCS EU n'a pas réussi à faire briller la célèbre équipe européenne et a décidé de quitter la grande Fnatic. Les manques de résultats de l'équipe ainsi que ses performances parfois défaillantes ont motivé la décision du français. C'est donc sur Twitter qu'il a annoncé son retrait du circuit professionnel en temps que joueur.
YellOwStaR avait déjà quitté Fnatic en 2015 pour Team SoloMid avant de revenir en Europe pour le Summer Split. Il a disputé au total 43 matchs pour cette équipe et en a remporté 47%. Le français fait parti du paysage de la scène professionnelle européenne depuis la saison 1 et a joué au total plus de 250 matchs avec Fnatic. Il aura fortement marqué le style de jeu de l'équipe en shotcallant pendant de nombreuses années avec la mise au point de stratégies tels que le "Yellowcall".
Bien que resté une personne humble, YellOwStaR pourrait se vanter d'avoir remporté 5 titres de champion d'Europe, deux places de troisième ex-æquo aux Championnats du Monde ainsi que de nombreuses performances dans des tournois internationaux mais aussi le titre de MVP du Summer Split 2015 avec Fnatic.
YellOwStaR et Fnatic sont quasiment indissociables dans tous les esprits.
Fnatic pourrait décider de remonter dans la première équipe Klaj qui a fournit un très bon travail avec la petite sœur de Fnatic : la Fnatic Academy dans laquelle où il a pu prendre de l'expérience, un déficit qui lui avait été reproché après son intégration dans l'équipe à la place de Noxiak. Quant à YellOwStaR nous sommes impatients de connaître ce qu'il envisage pour le futur après avoir pris cette décision d'arrêter sa carrière de joueur.
Vous pouvez retrouver le communiqué officiel de Fnatic ici.
Interview de YellOwStaR par Calystoo |
|