Rogue, d'underdogs à top mondial
Au mois de mai dernier, la structure fait l'acquisition d'un roster semi pro appelé MyDong, originalement composé de TviQ, iddqd Reinforce winz aKm et uNKOE. Le mois d'après suivra le départ de iddqd qui rejoindra la line up Fnatic actuelle. C'est avec l'arrivée de KnOxXx quatrième français de l'équipe, que les choses sérieuses commencent.
L'équipe approche les haut de podium sur quelques évènement notamment l'Operation Breakout (remportée par Team Envy) puis la seconde place de l'Acer Pro Challenge. Passé ces compétitions, les tournois de grande ampleur commencent avec pour démarrer l'Atlantic Showdown en août 2016, considéré par beaucoup comme le premier gros tournoi international depuis la sortie d'Overwatch.
Les Rogue commencent à faire parler d'eux après notamment le match contre EnVyUS où l'équipe brise la série de victoire incroyable des américains (équipe invaincue du 23 juin au 21 août). L'ascension perdure pour au final leur permettre de décrocher le titre de champions de l'Atlantique.
Victorieux de l'Atlantic Showdown face à REUNITED
L'équipe s'envole par la suite vers les États-Unis pour participer à l'Overwatch Open ou le Clash NA vs EU. Après s'être sorti des phases de groupes sans problèmes, les Rogue finissent tout de même par s'incliner face aux Misfits qui remporteront le tournoi face à Envy en finale .
Un Bo5 à voir
Les joueurs de Rogue partent pour la Chine afin de participer à l'APAC Premier, un tournoi sur qualifications pour les équipes asiatiques et sur invitation pour les Américains et Européens. Envoyés en Loser Bracket dès le premier match par Lunatic Hai. L'équipe se retrouve dos au mur dans un tournoi de grande ampleur. Ils parviendront à remonter la pente pour au final s'incliner une nouvelle fois face aux Lunatic Hai en finale du groupe B et obtiennent donc un seed 2. Arrivés dans la phase finale, l''équipe européenne rencontre une nouvelle fois son Némésis de la compétition pour disputer la finale en Bo7.
Contre toute attente, les Rogue l'emportent sur le score de 4 à 1. On retiendra de cette partie une manche ultra disputée sur Numbani, quelque chose de jamais vu jusqu'à maintenant !
Vainqueur de l'APAC Premier
À présent, l'équipe menée par Reinforce compte bien faire forte impression dans le circuit pro de l'APEX avec leur premier match le 19 octobre. On ne peut que leur souhaiter de continuer à gravir les échelons pour devenir LA meilleure équipe au monde !
Rappel de la line-up Rogue
Rogue
|
|||||||
|