Red Post | Index |
À l'approche de la pré-saison 7, Riot multiplie les annonces à propos de ses projets. Riot Games nous dévoile l’arrivée prochaine d'un nouveau mode d'entrainement solo.
Une déception générale
Beaucoup de joueurs ont longtemps réclamé un mode « entraînement » pour Lol. Un mode où il serait possible de fixer des conditions spécifiques instantanément pour créer n’importe quelle situation imaginable dans le jeu. L’idée en séduisait plus d’un, et l’engouement général autour d’elle ne faisait que progresser. Cependant, dans son premier RIOT PLS, il y a de cela un an, Riot a brisé un des rêves les plus chers aux yeux de la communauté en confirmant qu’ils ne réaliseraient jamais ce fameux mode.
Riot prend du recul et remet en cause sa décision
Heureusement, les joueurs n’ont pas abandonné si facilement et ont multiplié les protestations à l’encontre de cette décision. Leurs efforts ont finalement fait changer d’avis le studio sur la question qui a commencé à travailler dessus en interne, il y a déjà six mois de cela. Riot a préféré avoir quelque chose de concret à proposer avant de faire la moindre annonce, afin d'éviter une nouvelle déception collective suite à une éventuelle annulation du projet. Les choses semblent s'être déroulées sans accros puisque Rito nous en fait donc l’annonce quelques jours à peine avant l’arrivée de la présaison 7 sur le PBE.
Une première version qui évoluera au fur et à mesure
Riot préfère commencer doucement avec ce mode de jeu audacieux et se contentera de réaliser une version solo. Son but est de permettre à tous les joueurs, du bronze au challenger, de pouvoir s’entraîner librement et améliorer leurs mécaniques sur n’importe quel champion. Un montant infini de golds sera mis à la disposition du joueur, ainsi que la possibilité de directement fixer un niveau spécifique, de reset ses cooldowns ou encore d’arrêter ou de réactiver le spawn de minions comme bon lui semble.
Certains seront probablement déçus de voir le studio commencer avec aussi peu de fonctionnalités, mais les développeurs se veulent rassurants et promettent de surveiller attentivement leur nouvel outil et de continuer à l’améliorer, doucement mais sûrement.