Hearthstone, Celestial Invitational 2016
[Mise à jour 21/11] Les championnats du monde étant terminés, la compétition du Celestial Invitational a pu reprendre avec la semaine 5 qui commence aujourd'hui. Pour rappel, lors de cette semaine les joueurs devront jouer des decks en format Standard. Vous retrouverez l'ensemble des résultats de cette nouvelle semaine ci-dessous. Le joueur chinois, Lovelychook, s'est imposé hier face à Dog et rejoint ainsi les 3 premiers qualifiés pour les Playoffs en cumulant 9 points dans son groupe. De son côté Rdu est facilement venu à bout de ZhangBo sur le score de 9 à 2 et il s'est également qualifié pour les playoffs. Eloise s'impose aujourd'hui sur le score de 9 à 5 face à Breath. Pour cette journée de compétition, Xixo s'est imposé 9 à 7 face à son compère Lifecoach, pendant que ThijsNL s'incline devant Kolento qui lui valide à son tour son billet pour les playoffs !
Qualifiés pour la phase de Playoffs 8/8 | |
Xixo | ThijsNL |
Eloise | Lovelychook |
Rdu | Kolento |
ZhangBo | Reynad |
Le Top 4 de chaque groupe pourra avancer jusqu'à la phase de playoffs du Celestial Invitational. Nous connaissons déjà 4 des 8 qualifiés avec Eloise, Xixo, Rdu et ThijsNL qui cumulent tous les trois 9 points dans leur groupe et assurent leur place aux playoffs.
Phase de Groupes :
Résultats des matchs :
La Chine revient fort en cette fin d'année avec la Team Celestial qui nous annonce de l'édition 2016 de son tournoi Invitational sur Hearthstone, qui donnera aux joueurs la possibilités de gagner 60 000 $ ! C'est donc une compétition basée sur des invitations avec 12 joueurs invités, qui commence ce mardi 18 octobre et s'étendra jusqu'à la mi-décembre, soit presque 2 mois de compétition ! Parmi ces joueurs, nous retrouverons quelques-uns des meilleurs joueurs de la scène européenne, américaine et chinoise. Le planning complet de la compétition est à retrouver plus bas dans l'article.
Nous avons donc le droit à un format très original, puisque les joueurs devront passer par deux phases de jeu, une phase de groupes en Round Suisse et une phase de Playoffs où les matchs seront joués en Best of 17 ! Lors de ces BO17 les joueurs devront utiliser 9 decks dont un de chaque classe et tous les valider dans un format en Last Hero Standing pour pouvoir avancer dans le tournoi. La phase de Playoffs quant à elle sera jouée en format Conquest et toujours en BO17.
Autre originalité, chaque semaine de tournoi sera jouée avec un format différent. Par exemple, la première semaine les joueurs devront jouer sur un format de tournoi Standard et lors de la semaine 2 ils devront abandonner le format Standard et passer sur un format de jeu Libre où les cartes de l'extension Gobelins contre Gnomes seront interdites. Lors troisième semaine, ce sera au tour des cartes Naxxramas d'être interdites et une fois la semaine 4 atteinte, toutes les cartes du jeu seront disponibles. Puis enfin lors de la dernière semaine de la phase de groupes le format rebasculera sur un format Standard. Plus d'informations à cette adresse sur les règles et les formats.
Celestial Invitational 2016
|
|
Dates : 18 octobre 2016 - décembre 2016 Semaine 1 : 18-22 octobre Semaine 2 : 8-12 novembre Semaine 3 : 15-19 novembre Semaine 4 : 22-26 novembre Semaine 5 : 29 novembre - 3 décembre
Lieu : Phase de Groupes : Shangai Phase de Playoffs : à definir
Nombre de joueurs : 12 sur invitations
Format : Best of 17 en utilisant 9 decks, un par classe. - Phase de Groupes : 2 groupes de 6 joueurs où chaque joueur aura 5 matchs à jouer. Restrictions lors des matchs de la phase de groupe par semaine Semaine 1 : Format Last Hero Standing + Standard Semaine 2 : Format Last Hero Standing + Libre sans l'extension GvG Semaine 3 : Format Last Hero Standing + Libre sans l'aventure Naxxramas Semaine 4 : Format Last Hero Standing + Libre Semaine 5 : Format Last Hero Standing + Standard
- Phase de Playoffs : à définir
Dotations : 60 000 $ - 30 000 $ pour la phase de Groupes avec 1 000 $ pour la vainqueur de chaque match. - 30 000 $ pour la phase de Playoffs.
Stream : DouyuTV Twitch |
Retrouvez l'interview de ThisjNL lors du Hearthstone Festival. |
|