Annoncés comme favoris dans ce quart de finale et dernier représentant européen, H2k se devait de gagner pour contenter ses fans. Forg1ven et ses coéquipiers s'étaient montrés très humble à l'écart de leurs opposants russes de Albus NoX Luna et ont abordé ce match avec le plus grand des respects pour cette première équipe Wildcards de tous les temps à se qualifier en quart de finale des Championnats du Monde.
Game 1, H2k 28 - 8 ANX (35 minutes)
Avec une très bonne phase de draft, H2k a mis toutes les chances de son côté pour pouvoir vaincre l'équipe russe de Albus NoX Luna. Alors que PvPStejos arrive à surprend Jankos qui essaie de gank la toplane, Odoamne réagit excellemment bien décalant très vite pour aider son jungler et se procure le firstblood ainsi qu'un second kill. Quelques minutes plus tard il arrive à prendre le un contre un contre son opposant direct Smurf. H2k commence alors à snowball la partie sur la toplane.
A peine les 15 minutes de jeux passées que les H2k exécutent des rotations en permanence pour perdre l'équipe russe. Ils creusent ainsi peu à peu l'écart gold en accumulant tours et kills. L'équipe européenne prend très vite le premier inhibiteur de ANX au bout de 24 minutes. Ryu ne laisse pas l'équipe russe respirer et prend même un quadra kill sur Vladimir. Malgré quelques kills récupérés, Albus NoX Luna lâche peu à peu prise.
Ryu a réussi à sécuriser un quadrakill alors qu'il était à deux doigts de tomber.
Alors que Jankos et ses coéquipiers tentent de prendre le baron Nashor, Kira le subtilise avec sa Syndra. ANX voit alors un espoir pour revenir dans la partie. H2k doit alors temporiser le buff avant de pouvoir trouver la solution sur la midlane grâce à un flank de Jankos. Les européens de l'Ouest peuvent alors terminer tranquillement la partie et ouvrir le score dans ce BO5.
Retrouvez les statistiques de ce match ici.
Game 2, ANX 2 - 15 H2k (23 minutes)
Pour cette deuxième partie, les deux équipes décident de repartir sur des drafts semblables à celles de la première partie. Albus NoX Luna essaie de prendre l'avantage sur la botlane avec un gank de PvP Stejos mais la duolane H2k (habituée aux 2v3 ez) arrive à temporiser suffisamment pour permettre à Odoamne d'arriver qui prend de nouveau le firstblood. Le décalage un peu tardif de Ryu permet tout de même à H2k de finir cette phase par un 4 pour un.
L'équipe russe perde peu à peu les pédales dans cette partie à cause des ganks incessant de Jankos et des décalages meurtriers de Odoamne. Quelques dizaines de secondes après l’apparition du baron Nashor, H2k s'inspire de Fnatic avec un Yellowcall ce qui permet à l'équipe de récupérer gratuitement le buff sans même être inquiétés à 21 minutes de jeu.
Odoamne arrive une nouvelle fois à prendre le firstblood en utilisant sa téléportation dès le début du gank des ANX.
H2k décide alors de mettre en place un 4-1 et Odoamne arrive à pousser sa wave jusque sous la T3 bot ce qui permet à Forg1ven et ses coéquipiers d'ouvrir la base des russes. Dans un ultime teamfgiht voué à l'échec dès sont début, H2k prend un à un la vie des joueurs d'Albus NoX Luna et terminent très rapidement cette deuxième partie sur un ace.
Retrouvez les statistiques de ce match ici.
Game 3, H2k 18 - 11 ANX (35 minutes)
Les phases de draft se suivent et se ressemblent puisque H2k reprend la même composition à l'exception de la midlane où Ryu arrive à lock Syndra. Les russes arrivent tout e même à apporter un vent nouveau avec le pick de Zilean. Kira est cependant très vite surpris puisque Ryu prend le un-contre-un à seulement 3 minutes de jeu puis récidives quelques minutes plus tard. L'agressivité de H2k paie sur la toplane mais PvPStejos rééquilibre la partie avec un gank sur la botlane.
Ryu et ses coéquipiers mettent alors l'accent sur la midlane et ne laissent pas respire Kira tandis que PvPStejos préfère ganker la botlane. H2k gère très bien l'hyper-agressivité des russes et prend peu à peu l'avantage dans la partie. Albus NoX Luna arrive tout de même à poser de nombreux problèmes aux européens de l'Ouest avec le pick de Zilean. Ils arrivent même à prend un inhibiteur bot alors que les H2k sécurisent le baron Nashor.
Albus NoX Luna a réussit à tomber un inhibiteur dans cette partie tandis que H2k est au baron Nashor.
Albus NoX Luna se retrouve alors acculée dans sa base et doit défendre sur tous les fronts. Alors que Likkrit arrive à isoler Ryu grâce à son ultime, l'ensemble de ses coéquipiers se précipitent sur lui mais c'est sans compter sur VandeR qui arrive à poser tous ses dégâts et ses contrôles tandis que le reste de l'équipe tombe sur les russes un par un. Après avoir détruit l'inhibiteur botlane, les H2k arrivent à terminer la partie et valident leur ticket pour les demi-finales.
Retrouvez les statistiques de ce match ici.
Le MVP de la rencontre : Ryu
Si il est très dur de désigner un MVP dans ce match pour H2k aux vues des performances de l'équipe européenne, Ryu est celui qui a su garder constamment son niveau en décalant très souvent pour aider ses coéquipiers (96% de kill participation sur la première partie), fournissant un travail exceptionnel durant les teamfights ou encore en prenant des un contre un pour dominer sa lane. Ryu a terminé ce quart de finale avec un KDA de 15,7.
Ryu a pris le firstblood en un contre un face à Kira au bout de seulement 3 minutes de jeu.