Dresseuses et dresseurs, bienvenue dans la rubrique anime hebdomadaire ! Cette semaine, un fête improvisée, un tour à Illumis, un petit combat et de belles réflexions sur le futur !
XY&Z045 :
Un dernier combat avec Satoshi! Le choix de Serena !!
(サトシとラストバトル!セレナの選択!!)
Après les évènements de l'épisode 44 (cliquez pour accéder au résumé), où Satoshi et Alan ont réfléchi à ce qu'ils feront par la suite, c'est au tour de Serena de penser à l'avenir. Elle pense à la proposition de Yashio, l'ancienne entraineuse de Elle, qui voulait la prendre sous son aile et faire d'elle une performeuse de renom suite à son échec au Tripokalon Master Class.
Constatant que suite à l'attaque de la Team Flare et la destruction partielle de la ville, les citoyens d'Illumis peinent à se divertir, Serena a une idée et va en parler au professeur Platane qui lui garantit sa collaboration.
Le lendemain, elle se produit en compagnie de Sannah sur une place publique pour un Tripokalon exceptionnel ! Alan et Manon rejoignent Satoshi et les autres spectateurs, et Musashi qui observe la scène dans l'ombre avec ses acolytes décide de prendre part elle aussi au Tripokalon. L'évènement rassemble énormément de gens, tout le monde danse et s'amuse, l'idée de Serena fonctionne au-delà de toute espérance ! C'est alors qu'elle remarque sa mère, Saki, dans le public.
Celle-ci se joint à eux après les festivités et bavarde avec Limone. Serena s'occupe sous les yeux ébahis de sa mère de préparer le repas et dirige Satoshi, Citron et Eureka qui proposent de l'aider. Limone lui explique que le Tripokalon était également l'idée de Serena. Saki réalise le chemin parcouru par Serena tout au long de la série, et à quel point elle a grandi, a changé et est devenue responsable et débrouillarde. Alors qu'elle annonce qu'elle va retourner à son hôtel pour la nuit, Serena demande si elle peut venir avec elle.
La nuit venue, elles sont toutes les deux couchées et Saki demande à Serena ce qu'elle voulait lui dire. Celle-ci lui explique que pendant sa performance plus tôt dans la journée, voyant le sourire de ses spectateurs, quelque chose s'est produit en elle. Serena souhaite aussi, comme son mentor Elle, de continuer à répandre de la joie. Mais elle a la sensation que tout ce qu'elle avait disparait petit à petit... Sa mère la rassure, et dit qu'elle voit qu'elle a changé, et qu'il lui faut avoir plus confiance en elle.
Au matin, Saki quitte la ville pour rentrer chez elle. Sannah, Trova et Tierno quittent eux aussi la ville pour retourner chasser les pokemon sauvages qui ont fui Illumis. Quant à Shota, il part avec le champion Daigo à la recherche de la Mégalithe qui, selon lui, n'aurait pas complètement disparu. Alors que tout ce beau monde est parti et Citron et Eureka retournent à l'arène pour poursuivre les réparations, Satoshi propose à Serena de faire un tour ensembles.
Ils font le tour des zones en réparation, et constatent que le travail avance bien. Regarder les vêtements dans les vitrines, manger des pâtisseries, se promener dans les jolis quartiers... ils font beaucoup de choses que Serena adore, mais Satoshi remarque bien que le coeur n'y est pas, elle est préoccupée. Pour la requinquer, il lui propose de faire un combat !
Il l'entraine à l'endroit où il a combattu pour la première fois contre Citron quand il est arrivé à Kalos, et dit à Serena que lorsqu'il n'a pas le moral, il fait un combat et se sent tout de suite mieux. Serena remarque qu'ils n'ont jamais réellement combattu et relève son défi.
Serena choisit Roussil et Satoshi Pikachu ! Satoshi prend les initiatives avec des attaques agressives que Roussil encaisse plutôt bien, la tête haute. Serena tente de reprendre l'offensive avec un lance flamme que Pikachu esquive, et elle enchaine sur une attique griffe qui entre en collision avec la queue de fer de Pikachu. Elle profite ensuite du temps de réception de Pikachu pour l'attaquer avec déflagration qui tape dans le mille.
Satoshi constate que combattre avec Serena est captivant, et qu'elle forme une équipe soudée avec ses Pokémon. Il explique ensuite qu'il lui a fallu du temps et de nombreuses difficultés pour trouver son équilibre avec Amphinobi, mais que cette épreuve lui a permis de réaliser qu'il ne peut pas tout faire seul, et il s'en est sorti grâce au soutient de ses Pokémon... et lui aussi, soutiendra toujours Serena.
Touchée par ces paroles, elle appelle Nymphali et Pandespiègle puis leur demande s'ils l'accompagneront pour la sute de son voyage, avant d'annoncer à Satoshi sa décision !
La scène suivante, Serena est dans le centre Pokémon au téléphone avec Yashio. Elle lui annonce qu'elle ne souhaite pas venir avec elle. "Elle" lui aurait dit que son sourire (celui de Serena) était une force, ce qu'elle a constaté lors de sa performance la veille. Cependant ce qu'elle souhaite réellement, c'est continuer de voyager et répandre le sourire à travers les villes avec l'aide de ses Pokémon. Yashio ne cache pas sa déception, mais la prend de bon coeur, avouant que Serena est la première qu'elle a invité à avor rejetté l'offre. Yashio lui conseille ensuite, étant donné que Serena n'a pas décidé de sa prochaine destination, de se rendre à Hoenn pour prendre part aux concours Pokémon. Elle lui demande ensuite de bien vouloir lui dire quand elle rentrera à Kalos, car elle est aussi une de ses fans.
Serena s'empresse d'annoncer la nouvelle à ses amis : elle arrête les Tripokalon, pour prendre part aux concours de Hoenn, et dans le futur à beaucoup d'autres formes de performances. Satoshi la félicite et l'encourage pour le futur, et tous se réjouissent pour elle qui a trouvé sa voie ! Cet épisode clôt l'évolution de Serena... que se passera t-il dans les derniers épisodes de XY dont la fin est toute proche ? Rendez-vous la semaine prochaine !
Preview du prochain épisode : XY&Z046 : Adieu, Satoshi-Amphinobi ! Xerosic frappe à nouveau !!
Satoshi et ses amis se sont séparés de Mupplodocus qui est retourné au marais. Sur le chemin du retour, ils sont attaqués par des plantes géantes, signatures de l'incident Team Flare. Satoshi vainc ces plantes avec les pouvoirs mystérieux de Satoshi-Amphinobi.
Xerosicy apparait alors et enlève Citron ! On apprend qu'il est entrain de créer la "Néo Team Flare"... Satoshi, Pikachu et les autres parviendront-ils à récupérer Citron sain et sauf ?
Prochains épisodes révélés :
- XY&Z047 : Le zero sans fin ! Jusqu'au jour de notre prochaine rencontre !! (27 Octobre)
- XY&Z spécial : La légende de XYZ ! (3 novembre)