Les appareils modules sont à la mode. Après le projet ARA racheté par Google qui a pour but de nous proposer des smartphones modulaires, voilà qu'un autre projet Kickstarter est en route et ce depuis 2015 au sujet des montres connectées. BLOCKS, de son petit nom a levé plus de 1,5 millions d'euros depuis son lancement. Beaucoup attendent de voir cette smartwatch. Ce sera bientôt chose faite, puisque la toute première présentation publique de BLOCKS aura lieux le 12 octobre prochain à l'occasion de la Geek's Live.
Elle dispose d'un processeur Snapdragon 2100 avec 512 Mo de Ram avec une capacité de 4 Go, d'une batterie de 300 mAh, d'un écran couleur AMOLED qui vous donnera évidemment l'heure et vous affichera vos notifications. Elle embarque également le Wi-Fi, le Bluetooth ainsi qu'un micro. BLOCKS sera compatible Android et iOS.
Mais si cette dernière commence à faire parler d'elle, c'est tout simplement parce que ce sont des modules qui composent le bracelet. Vous pourrez aller jusqu'à 4 blocs et ainsi étendre les capacités de votre smartwatch. Par exemple, vous aurez la possibilité d'avoir un module qui augmente la capacité de la batterie, un autre pour la NFC, le GPS ou encore pour avoir un moniteur cardiaque.
Pour vous faire une meilleure idée de cette smartwatch pas comme les autres, voici la vidéo de présentation mise en ligne sur la chaîne YouTube de BLOCKS :