Beaucoup ont déjà utilisé les différents logiciels tels que replay.gg, par exemple, afin de pouvoir revoir une de vos parties passées. Désormais, vous n'en aurez plus besoin car Riot a instauré son propre système de replay.
Grâce à ce système, vous pouvez revoir encore et encore vos parties mais en plus détaillées. En effet, apparaîssent les timers des différentes tours et objectifs pris, ainsi que les informations relatives aux kills (qui a tué qui, qui a pris telle tourelle/dragon/inhibiteur etc...) et aux équipements. Le système de rediffusion ressemble en effet au mode spectateur mais en beaucoup plus complet et surtout en version « replay ».
Futur mode replay, miam !
Les rediffusions sont accessibles après que vous les ayez téléchargées. Voilà comment procéder : tout d'abord, à chaque fin de partie vous sera proposé l'option de téléchargement de votre game (vous y aurez aussi accès à partir de votre historique). Une fois enregistrée, vous pourrez regarder votre partie avec la même fonction que pour le mode spectateur.
Mais ce n'est pas tout ! Une option supplémentaire vous permettra d'enregistrer des moments de votre partie afin d'en faire des petites vidéos (ce sont les « Temps forts ») et seront ensuite téléchargées sur votre disque dur. Ces fichiers peuvent être visionnés en les ouvrant avec n'importe quel navigateur internet compatible HTML5, puis partagés sur les réseaux sociaux.
Pour télécharger vos replays, rien de plus simple ! Il vous suffit d'aller sur votre profile, et un bouton vous permettra de télécharger le replay du match.
Une fois que c'est fait, l'icône change pour vous indiquer qu'il est prêt à être regardé.
Le replay se lance comme si vous regardiez quelqu'un jouer directement via le jeu, à la petite exception prêt qu'en haut à droite s'affiche le nombre de FPS et de ms.
N'hésitez pas à consulter le poste officiel pour plus de détails en cliquant ici.