Dresseuses et dresseurs, bienvenue dans la rubrique anime hebdomadaire ! Cette semaine, la restauration d'Illumis, une surprise-party et un combat d'arène !
XY&Z044 :
On reprend de Zéro ! La décision de Citron !!
(はじまりはゼロ!シトロンの決断!!)
Après la bataille contre la Team Flare, Illumis reprend tout doucement sa petite vie tranquille. Satoshi et Limone travaillent dur à remettre l'arène en état alors que Citron, enfermé dans son laboratoire, tente de remettre Citroid en état de marche... Il fonctionne à nouveau mais est complètement réinitialisé.
Citron expliquait à ses amis qu'il n'est pas parvenu à ramener Citroid avec tous ses souvenirs, lorsqu'un garçon entre dans l'arène et demande un match contre le champion ! Il reconnait Satoshi, en tant que finaliste de la ligue, et Citron se présente en tant que champion, ce qui surprend le challenger : celui-ci a déjà combattu Citroid et a perdu contre lui !
Toujours frustré d'avoir perdu contre Citroid, il insiste pour le combattre plutôt que Citron afin d'avoir sa revanche. Citron lui demande de revenir le lendemain, le temps de terminer de remettre le terrain de combat en état.
Alors que le jeune dresseur s'en va, Limone sort de l'arène pour annoncer une nouvelle de la part du Professeur Platane : Alan est de retour. Tout le monde se rend donc au laboratoire pour aller le voir et tombent sur Manon en pleins préparatifs d'une fête, cependant elle semble rencontrer quelques difficultés. Qu'à cela ne tienne tout le monde propose de l'aider !
Alors que la préparation de la fête avance de bon pas, Eureka se sent mélancolique, elle pense à Puni-chan, qui a disparu pour de bon. Satoshi la rassure, en disant qu'il se porte forcément bien.
Alan arrive enfin, accompagné du professeur Platane, et découvre avec émotion la fête de bienvenue que Manon a préparée pour lui. Pendant le goûter, Platane demande à Satoshi et Serena ce qu'ils comptent faire par la suite. Satoshi répond qu'il a l'intention de rentrer à Kanto, et repartir de zero.
Entendre les plans de Satoshi semble faire réflechir Alan qui part s'isoler dans le jardin du laboratoire. Il y est immédiatement reconnu par tous les Pokémon ! Satoshi le rejoint et lui demande ce qu'il compte faire, lui aussi. Il lui confie que le fait d'avoir été complice inconscient des plans de Furadari l'a quelque peu chamboulé, et qu'il ne sait pas quoi faire pour rattraper ses erreurs. Satoshi tente de le réconforter, il dit qu'il a énormément apprécié leur combat et qu'il voudrait le combattre encore dans le futur.
Cette scène est interrompue par un bruit familier : la Team Rocket a encore frappé. Tout le monde travaille ensembles pour les renvoyer d'où ils viennent. Cette petite scène d'action redonne le sourire à Alan !
Le lendemain, Citroid une fois remis sur pieds, il peut relever le défi de son challenger de la veille ! Citroid envoie pour premier Pokémon un Magnéti, et Alba commence avec Prismillon.
Il ne lui faut que quelques attaques pour vaincre Magneti ! Citroid poursuit avec Magneton. Il contre astucieusement la poudre dodo de Prismillon avec l'attaque danse pluie, et en tire profit à nouveau avec l'attaque Fatal Foudre, mettant Prismillon hors combat. La suite du combat n'est pas montrée, on constate que Alba dispose d'un Nemelios femelle qui aura été mis KO très facilement par Magneton.
Le challenger appelle son dernier Pokémon, Osselait, qui se debarasse de Magneton en un seul coup. Citroid fait appel à son dernier Pokemon, Iguolta. Un face-à-face relativement équilibré se lance, et le jeune challenger se rappelle de son premier combat contre Citroid au cours duquel celui-ci lui a dit que les Pokémon disposent d'un potentiel infini, et qu'il est du devoir des dresseurs de le révéler ! Le combat se termine sur une victoire d'Alba !
Citroid constate que même s'il a perdu, il a pris beaucoup de plaisir dans ce combat et qu'il veut en apprendre plus.
Le soir venu, Platane réunit le groupe devant son laboratoire pour leur remettre une insigne spéciale : une médaille pour les remercier du service rendu en mettant hors d'état de nuire la Team Flare, de la part de Kalos ! Il propose également à Alan de revenir au laboratoire en tant qu'assistant, comme autrefois, ce à quoi il acquiesce.
Le groupe est ensuite réuni, ainsi que toute la ville, au pied de la tour prismatique, pour l'illuminer à nouveau. Les festivités battent leur plein ! Citron demande à Serena ce qu'elle compte faire à partir de maintenant. Celle-ci est un peu perdue, et pense à Yashio, l'entraineuse de Elle, qui lui a proposé de la prendre sous son aile. Le choix de Serena sera dévoilé plus en détails dans le prochain épisode, alors soyez au rendez-vous la semaine prochaine !
Preview du prochain épisode : XY&Z045 : Un dernier combat avec Satoshi! Le choix de Serena !!
Alors qu'Illumis est en pleine reconstruction, Serena organise un Tripokalon spécial afin de rendre un peu de joie de vivre aux résidents de la ville, qui sont toujours quelque peu déprimés suite à l'incident Team Flare. Lorsqu'elle fait sa performance devant le public et voit les sourires qu'elle a provoqués, elle ressent quelque chose... Toujours indécise sur ce qu'elle fera par la suite, un évènement inattendu la mènera à combattre Satoshi, et... ?
Prochains épisodes révélés :
- XY&Z046 : Adieu, Satoshi-Amphinobi ! Xerosic frappe à nouveau !! (20 octobre)
- XY&Z047 : Le zero sans fin ! Jusqu'au jour de notre prochaine rencontre !! (27 Octobre)