La dernière mise à jour nous a apporté énormément de contenu comme la refonte du mode tournoi, un rééquilibrage, mais aussi quatre nouvelles cartes qui arriveront chacune leur tour. Et c'est à la deuxième : le dragon de l'enfer, que nous allons nous intéresser aujourd'hui. Nous nous sommes posée la question de quelle utilité elle peut-avoir au sein d'une compo, et de sa légitimité à remplacer une troupe déjà présente.
Qui est-elle ?
Le dragon de l'enfer est encore peu utilisé car toute nouvelle. Cette carte possède une faculté défensive non négligeable et unique pour une troupe mobile : c'est l'anti parfait contre les tanks ! Elle viendra donc assister vos phases défensives de par sa force de frappe progressive et son taux de points de vie non négligeable.
Le dragon lvl 1.
Son utilité ?
Contrairement aux autres troupes, le dragon de l'enfer ne servira que dans une seule situation : anéantir le tank ou la tour adverse adverse suite à une contre attaque. Il viendra vous donner un avantage en élixir étant donné qu'il ne coûte que 4, alors qu'un tank coûte au minimum 5 (Géant par exemple). Vous devrez donc le placer en défense aux alentours de votre tour d'archers afin de le laisser charger ses dégâts et de détruire au plus vite la troupe ennemie.
Le dragon est faible contre les hordes de petites unités, puisque ses dégâts seront reset à chaque changement de cible. Comme la tour de l'enfer, il est sensible aux sorts de reset, comme la Foudre ou le Zap. Un Dragon laissé seul peut infliger de très lourd dégâts à une tour, il est donc primordial de lui mettre une créature devant pour qu'il puisse aller jusqu'au bout. Ce n'est pas un tank, mais une unité de soutien qui fera fondre les grosses unités.
Le dragon vs un tank Le dragon vs la tour ennemie
Ses contres
Pour tuer un dragon de l'enfer, il faut mettre des unités anti aériennes qui ne viennent pas seules. La meilleur défense est donc la horde de gargouille. Posée sur le Dragon de l'enfer, elle ne fera qu'une bouchée de ce dernier puisqu'il n'aura pas le temps de charger son attaque devant le grand nombre de cible. Vous pouvez aussi utiliser les gargouilles, les trois mousquetaires, ou encore les gobelins à lance. N'oubliez pas d'utiliser les sorts pour arrêter la charge de son attaque.
Qui peut-elle remplacer ?
En partant du principe qu'il représente une tour de l'enfer mobile, et qu'il est moins cher, que celle-ci il peut donc la remplacer très aisément ! Mais il peut aussi être un substitut à un DPS comme de la mousquetaire par exemple. Il conviendra juste de placer un tank devant lui afin de maximiser son efficacité, et vous pourrez (enfin) clean facilement les decks Géant très présent dans la méta actuelle.