Si les decks Géant/Poison sont toujours très présent dans la méta, notamment grâce à la force du Bouliste, de nouveaux archétypes sont essayés avec la dernière mise à jour. C'est le cas de ce deck qui incorpore la Foudre à la place du Poison, et qui inclut la nouvelle unité aérienne, la Méga Gargouille.
|
Le principe reste le même qu'avec les decks Géant classiques, mais ici le zap et le poison sont remplacés par des flèches et la foudre. On garde ainsi l'effet de stun.
Push très difficile à arrêter | Demande une bonne gestion de l'élixir |
Un bon finisseur de tour | Peu de grattage si on subit |
Polyvalent | Deck lent |
Comment jouer le deck ?
Objectif principal : Construire un push
Comme pour tout deck Géant, l'objectif est de construire un deck qui prendra la tour adverse. Commencez par poser votre Bouliste derrière votre tour, pour récupérer de l’élixir pour votre géant. Le Sorcier de Glace et la Méga Gargouille seront d'excellents supports à ce combo d'unité. Le deck est un peu cher, donc n'utilisez pas cette stratégie d'entrée de jeu si vous avez un extracteur sous la main. En défense, l'esprit de glace et les flèches devraient vous permettre de temporiser assez pour poser un Bouliste ou une Foudre sur 3 grosse unités.
Objectif secondaire : Ne pas faire d'erreur d'élixir
Pensez toujours à garder un avantage en élixir pour pouvoir créer un push ingérable. Sans poison, vos sorts sont bien plus dur à utiliser et il faudra pas vous louper. Une Foudre placée sur une tour, un extracteur et un Bouliste sera très rentable, elle le sera moins sur un Géant tout seul.
Ce deck gagnera en puissance au fur et à mesure de la partie si vous parvenez à poser vos extracteurs. En overtime, c'est là que vous pourrez cycler vos cartes de façon très rapide. N'oubliez pas que la Foudre stun désormais et permet de reset les attaques des unités comme le Zappy ou le Dragon de l'enfer.