Après de longues années d'attente, la sortie du tant attendu Call of Duty : Modern Warfare Remastered arrive dans quelques jours. C'est d'autant plus vrai pour les joueurs PS4 ayant précommandé une édition Legacy ou Legacy Pro de Infinite Warfare qui auront accès au mode campagne du remake de COD 4 en exclusivité temporaire dès le mercredi 5 octobre. Pour accompagner la sortie du titre, Activision a mis en ligne un site dédié à MWR et si l'on s'attarde sur les petites lignes des mentions légales, nous pouvons constater la présence d'un détail sur lequel l'éditeur ne s'était pas exprimé jusqu'à présent.
Screenshot du site callofduty.com/modern-warfare-remastered
« Le disque doit être inséré
pour jouer à MWR »
Modern Warfare Remastered est un jeu disponible uniquement sur support digital. Même si le remake de COD 4 est proposé avec certaines éditions physiques de Infinite Warfare, les joueurs auront en leur possession un code permettant de télécharger le jeu sur leur marché PSN ou Xbox Live. Rappelons que malgré les avis rassurants de la presse et des youtubers qui ont pu poser les mains sur IW, ce dernier ne jouit pas d'une cote de popularité extraordinaire, alors que MWR, lui, est attendu de pied ferme par la communauté. Activision aurait trouvé une parade pour éviter les éventuelles dérives et empêcher les reventes massives des galettes IW venant des personnes qui auraient eu l'idée de se débarrasser du jeu sitôt COD 4 installé sur leur machine. En effet, le Blu-Ray de Infinite Warfare devra être inséré dans la console pour pouvoir lancer Modern Warfare Remastered. Pas d'inquiétude pour ceux qui auraient commandé une version digitale, ne pouvant pas être revendue sur le marché de l'occasion, cette règle ne s'applique pas aux amateurs du dématérialisé.
Pour rappel Call of Duty : Modern Warfare Remastered sortira le 4 novembre prochain avec les éditions Legacy et Legacy Pro de Infinite Warfare. Les joueurs PS4 ayant précommandé le jeu pourront bénéficier d'un accès anticipé à la campagne dès le 5 octobre.
Nous avons rencontré David Pellas, des studios Raven lors du COD XP. |
|