Après une dernière soirée encore très disputée et remplie de surprises, on connait enfin les deux dernières équipes qualifiées qui viendront du groupe B et il s'agit de l'ogre coréen SKT T1 et de Cloud9 qui aura l'honneur de pouvoir représenter son pays lors des quarts de finale à Chicago et sera la seule équipe "à domicile".
Entrée en matière
Au terme d'un early game au cours duquel aucune équipe n'arrive à prendre l'ascendant sur l'autre, Flash Wolves tente de prendre discrètement un baron nashor qui va lui coûter très cher puisque l'équipe se fait refouler et se fait subtiliser le buff. La supériorité des I May en teamfights va conduire peu à peu à une victoire méritée après de nombreuses erreurs de la part des taïwanais.
Cloud9 n'a pas hésité à rentrer au cœur de la mêlée pour engager les SKT T1.
Cloud9 aura tout tenté dans cette game qui partait plutôt bien pour les nord-américains. Très agressifs, les C9 arrivent à se maintenir à flot grâce à de nombreuses engages où ils récupèrent des kills et arrivent à prendre les dragons. Peu à peu SK Telecom T1 arrive tout de même à prendre le pas et installe son jeu qui va mener Cloud9 à la défaite malgré une très belle opposition de leur part.
Milieu de soirée
Dans un match très important pour les nord-américains, Flash Wolves se montre très entreprenant et domine largement le début de partie en creusant peu à peu l'écart. L'équipe taïwanaise progresse très vite et arrive à se détacher définitivement de Cloud9 grâce à Maple qui détruit la backlane ouvrant ainsi une voie royale au baron nashor et à la victoire à son équipe. Menant le jeu, Flash Wolves met 40 minutes pour terminer la partie sans même être inquiétée.
Maple réalise un triple kill en solitaire tandis que son équipe tombe la frontlane des Cloud9.
Avec une composition axée sur le poke, SK Telecom T1 a beaucoup de mal à imposer son rythme dans l'early game face à des I May qui enchaînent les rotations. Alors que les coréens semblaient avoir repris l'avantage ils se font subtiliser le Baron Nashor par Avoidless. Le poke des SKT T1 se met finalement peu à peu en place et les joueurs I May se font durement repousser de sorte à ne même pas pouvoir pas défendre leur nexus.
La victoire ou rien
Dans un match décisif, Cloud9 met tout en place pour prendre l'avantage et se montre très agressif en détruisant la botlane adverse. Le roaming incessant de Smoothie enfonce peu à peu le midlaner de I May. Les américains prennent de l'avance mais la composition aux multiples contrôles de I May leur pose beaucoup de problèmes. Cloud9 trouve finalement la solution au bout de 50 minutes de jeu après de nombreux assauts repoussés.
Cloud9 s'est imposé devant un public bouillant qui les a acclamé à la fin de cette partie.
Dans un dernier match qui l'oppose à SKT T1, Flash Wolves n'a plus le droit à l'erreur. Les coréens ne vont cependant leur laisser aucune marge de manœuvre en les prenant de vitesse sur les rotations. Malgré quelques erreurs de Faker, SK Telecom T1 prend le large et dépasse peu à peu les Flash Wolves grâce à une très belle prestation de Bang et Wolf. Cette partie scelle ainsi le sort des taïwanais et voit la qualification de Cloud9 en tant que seed 2 pour les quarts de finale.