L'an dernier, la célèbre plateforme de streaming Twitch organisait sa première convention à San Francisco. Cette année, la succursale d'Amazon remet ça à San Diego du 30 septembre au 2 octobre. Comme lors de la première édition, la plupart des gros streamers Twitch sont présents pour venir à la rencontre de leur communauté, que ce soit des joueurs Hearthstone comme Reynad et Kripparian, des professionnels de Versus Fighting comme Daigo ou même des joueurs de poker à l'image du français Elky.
En plus des stands dédiés aux influenceurs, la TwitchCon propose de multiples conférences sur le thème du streaming, ayant des sujets aussi variés que : "Comment un jeu gagne-t-il en popularité sur Twitch ?", "Comment utiliser les médias à son avantage ?" ou encore "Comment l'industrie du jeu vidéo construit sa communauté autour de Twitch ?". Le tout est agrémenté des marathons, speedruns et événements caritatifs habituels.
Comme on pouvait s'y attendre, Amazon a profité de la convention pour présenter certain de ses projets au grand public. En tête de gondole figure le jeu Breakaway, soi-disant développé pour l'eSport, qui ressemble à un hybride entre League of Legends & Rocket League. L'intérêt du jeu est avant tout d'être hautement compatible avec Twitch et de comporter un certain nombre d'outils pour les streamers. Deux autres jeux ont été plus brièvement introduit par Amazon : Crucible et New World, respectivement un jeu de survie et un MMO en Sandbox, et eux aussi sont conçus tout particulièrement pour le streaming.
Vous pouvez retrouver le programme de l'événement à cette adresse.