Google aura un peu de retard sur son calendrier. En effet, Android Wear 2.0, initialement prévu pour cet automne se voit repoussé pour 2017. Cette annonce a été faite à l’occasion du lancement de la troisième version développeur de l’OS. La firme de Mountain View explique qu’elle va utiliser ce temps supplémentaire pour améliorer le produit grâce aux retours des développeurs. Une dernière preview sera donc présentée à la fin de l’année. Pour rappel, Android Wear est l'OS dédié d'Android pour les objets connectés signés Google, comme les smartwatchs.
Pour nous faire patienter et nous faire quelque peu oublier ce retard, l’entreprise californienne a dévoilée une nouvelle fonctionnalité inédite : la présence du Play Store, à consulter directement depuis sa smartwatch. Vous y retrouverez toutes les fonctions de la boutique comme sur votre smartphone, votre tablette ou votre PC. De ce fait, vous pourrez vous passer totalement de votre smartphone lorsque vous voudrez télécharger une application.
Le Play Store Android Wear 2.0 se limitera néanmoins aux recherches par mots clés ainsi qu’aux applications recommandées.