S'entraîner avec Ana en partie Custom
Vous êtiez à la recherche d'un nouveau moyen pour vous entraîner ? Vous êtes tombés sur la bonne page. Connus par beaucoup, cet entraînement proposé par la Team Dignitas pourrait vous satisfaire afin d'améliorer vos compétences en visée et en réflexe. N'oubliez jamais de prendre un peu de temps pour vous afin de vous entraîner, car vous limitez ainsi vos compétences en jeu... Et de ce fait, vous vous adressez vos propres limites.
Déjà, vous devez sans doute vous demander "Et pourquoi Ana ?".. Tout simplement car il s'agit du personnage à la plus petite hitbox du jeu, ce qui fait en théorie d'elle le personnage le plus dur à atteindre. De plus, elle est strictement incapable d'infliger des dommages en headshot, vous comprendrez ce petit détail par la suite..
1°/ Préparer le terrain, l'entraînement de base.
Cette méthode consiste donc à vous entraîner en partie personnalisée face à six bots Ana. Afin de favoriser un bon entraînement, nous vous recommandons donc d'ajuster la difficulté en "difficile". En effet, en ajustement "normal", l'adversaire va mitrailler, s'arrêter, viser avec plus de précision, et recommencer. Il n'est pas forcément utile d'avoir une cible immobile au vu de l'agitation omniprésente en partie réelle. Choisissez les paramètres suivants pour tous les bots ajoutés :
Après avoir ajouté les personnages, sélectionnez les options en haut de votre écran. Gardez en tête que vous avez deux modifications à y effectuer :
Modificateur de dommage : 200%
Tirs à la tête uniquement : ON
Le fait d'activer le tir à la tête uniquement fera de vous une cible "invincible". Les dommages d'Ana ne pouvant être comptabilisés en headshot, il lui sera impossible de vous tuer. Pour compléter, voici d'autres options que vous pouvez modifier :
•Modificateurs de soins : 25% / Cela permettra de réduire les soins que les Ana vont s'adresser entre elle. En effet, six Ana à mitrailler dans tous les sens peuvent être assez frustrantes à tuer si vous ne les tuez pas en une balle.
•Modificateurs de durée de respawn : 25% / Une modification que nous conseillerons d'avantage aux habitués. En effet, la ré-apparition rapide permet de ne jamais tomber en manque d'opposants, mais peut également vous sur-charger si vous n'êtes pas capables de faire le vide assez vite. La frustration n'aidant pas à la concentration, soyez sûrs de votre choix.
•Modificateurs des durée de cooldowns : 25% / Pour ce dernier cas, cela vous permettra de pouvoir spammer vos sorts à volonté et pourrait être un bon entraînement pour apprendre à placer chaque capacitées le plus efficacement possible.
Voici donc les paramètres standards qu'il est possible d'appliquer lors de ces entraînements. Finalement, nous tenons à rappeler que les personnages n'ayant pas de possibilitées d'headshot ne peuvent pas être utilisés lors de cet entraînement. (Symmetra, Winston...)
2°/ Aguerrir ses capacités, ré-hausser la difficulté.
Lorsque l'entraînement porte bien ses fruits, il peut devenir lassant de conserver les mêmes paramètres de jeu. De ce fait, voici quelques variantes :
•Continuez de mitrailler en permanence. Cela va s'en dire mais il est normal (et naturel) d'arrêter de se déplacer lorsque vous visez la tête d'un adversaire. Il va vous falloir apprendre à vous déplacer en même temps afin de gagner un maximum d'efficacité et d'éviter de prendre des tirs de front. Plus vos réactions se rapprocheront des situations réelles, plus l'entraînement gagnera en efficacité.
•Ajouter deux Lucios à la team adverse : En effet, la vitesse du brésilien en fait une cible complexe à abattre, et permettra même à ses alliés de se mouvoir plus rapidement. De fait, ils peuvent être un excellent atout afin de s'améliorer. Le fait d'en ajouter permettra de s'assurer que l'un d'entre eux jouera sur le boost de vitesse. Gardez également en tête que Lucio peut vous headshot et donc vous infliger des dommages : Pensez à prendre des packs de soins de temps en temps !
•Ajouter deux Lucios à VOTRE team : Dans la même logique que ci-dessus, vous pourrez bénéficier de boosts de vitesse. Il faudra donc vous adapter en permanence en fonction : Au vu du haut PickRate du brésilien en parties classées, il serait dommage de négliger cet aspect.
•Limiter le nombre d'essai afin d'abattre une cible. Bien que ça paraisse évident aussi, il est toujours bon de le rappeler : En situation réelle, vous n'avez pas un nombre infini d'essai avant que votre opposant ne riposte. De ce fait, limitez-vous à deux ou trois tentatives par Ana avant de cibler la prochaine. Si vous ne la touchez pas, considérez que vous aurez pû (Dû, face à un bon joueur) mourir en partie multijoueurs. Ça fait réfléchir !
Pour finir ce tutoriel, nous vous recommandons de réessayer par la suite face à de nouveaux adversaires. Vous pourrez ainsi vous familliariser aux hitbox propres à chaque personnages, et ainsi maximiser vos chances de faire mouche. Essayez tout de même de garder des équipes cohérentes, car l'idée est de vous entraîner !
Pour conclure cet article, nous aimerions ajouter un dernier mot. Si vous êtes bloqués dans votre classement et n'arrivez plus à monter sans comprendre pourquoi, n'oubliez pas qu'il est essentiel de s'entraîner régulièrement afin de s'améliorer encore et encore. Enchaîner les parties compétitives sans retenue, c'est comme se donner des oeillères et refuser de voir que l'on pourrait s'améliorer. De plus, remettez régulièrement en question vos choix de personnages. Pensez-vous réellement faire la différence en choisissant un DPS alors qu'il y en a déjà cinq autres dans votre équipe, ce qui est déjà un abus total ? Et tel rôle est-il réellement utile dans telle situation ? Après tout cela, nous ne pouvons que vous souhaiter un excellent entraînement... Le mode custom n'attends que vous !
Pour en savoir plus sur Overwatch : personnages, cartes, guides ou encore analyses, cliquez sur le bouton ci-dessous :