Près d'un an après la sortie de Black Ops 3, Treyarch propose (enfin) son outils de modding aux adeptes du clavier/souris. Ces Mod Tools constituent une véritable valeur ajoutée pour la version PC de BO3 et permettra peut être de développer une communauté encore assez restreinte sur un jeu à forte dominance console. Les outils de modding avaient été annoncés en novembre 2015 et sont disponibles depuis le mois d'avril en version Alpha chez certains privilégiés sélectionnés par les développeurs. Après de longs mois d'attente, il est maintenant temps pour le tool de passer en Beta ouverte. Treyarch s'est exprimé sur la sortie et sur l'avenir proche du modding sur Black Ops 3.
John Rafacz sur le blog des studios Treyarch
Dans les prochains mois, nous prévoyons de travailler sur l'amélioration globale de l'expérience utilisateur et des possibilités de création de contenu moddé. La Beta ouverte inclura un navigateur de recherche de serveurs non-classés qui permettra aux joueurs de se retrouver dans d'autres salons dédiés. Les fichiers de ces serveurs sont encore en développement et devraient arriver prochainement. Vous pouvez explorer les maps et mods créés par la communauté sur Steam dont certains qui ont été créés pendant l'Alpha.
Certaines cartes crées par les joueurs durant l'Alpha sont disponibles sur Steam.
Il est donc désormais possible de laisse libre court à son imagination en créant des cartes ou divers mods sur la version PC de Black Ops 3. L’outil est disponible, reste à voir si la communauté est assez active et importante pour continuer à créer du contenu de façon durable à l'aube de l'arrivée d'Infinite Warfare, le successeur de BO3.
Retrouvez le prologue de Revelations, la map Zombies du DLC Salvation. |
|