Lors de la mise à jour du 24 Aout, le bouliste qui était alors une carte peu jouée a vu ses statistiques changer. A présent, il s’agit d’une troupe qu’on peut voir très régulièrement et qui est d’une efficacité redoutable. Nous allons tenter de trouver comment ce petit géant violet a su tirer son épingle du jeu.
Une refonte nécessaire
Post 24 Aout, le bouliste tentait désespérément de trouver une utilité dans la méta, jetant sans espoir ses boules de pierres, le banc de touche de l’arène semblait pour lui la meilleure place. Cela dit, le coach Supercell a su venir à sa rescousse ! Avec une refonte de la carte ayant pour conséquence un changement de son coût qui passe de 6 à 5 associé à des dégâts et points de vie réduits en conséquence, l’éditeur avait bonne espoir de pouvoir réellement lancer son poulain dans la cour des grands !
Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il s’agit d’un joli coup ! Son nouveau coût en élixir permet à présent d’utiliser plus sereinement le bouliste. Associer le bouliste à d’autres cartes et forcément plus simple et la réduction de ses caractéristiques n’aura pas été trop contraignant pour cette carte.
Un bloc défensif
Son atout indéniable et certainement atout principal est son potentiel défensif. Doté d’une somme de points de vie relativement confortable, le bouliste peut servir de tank et sait encaisser les coups (une roquette n’en viendra même pas à bout !). Son jet de pierre est aussi redoutable, ses dégâts sont corrects sans pour autant être excessifs mais c’est surtout le push back que sa pierre entraine qui est dévastateur. Contre les troupes au corps à corps tels que le mini pekka, valkyrie ou gobelins, il est d’une aide monstrueuse. A lui seul il peut gêner un chevaucheur de cochon de mettre plusieurs coups sur votre tourelle !
Il est certes efficace contre les troupes au corps à corps mais ne reste pas moins efficace contre les troupes à distance, le bouliste réussi à venir à bout des mousquetaires, sorcière et sorcier de glace ! Autant dire que vous devrez réfléchir avant de poser une troupe sur son passage !
Une carte qui pèse offensivement
Le bouliste défend bien, c’est certains. Dans la majeure partie des cas il reste même en vie après avoir rempli sa fonction défensive ce qui permet de s’en servir pour partir en contre attaque. Le moins que l’on peut dire c’est que le push de sa pierre qui est sa puissance défensive a aussi un rôle offensif très utile ! Il va clairement gêner les troupes qui vont défendre et va réussir à les éliminer petit à petit. Pour un coût de 5, il va donc réussir à défendre, partir en contre-attaque et gêner considérablement l’adversaire, que demander de plus ?
Une carte sans faiblesse ?
Il est bon dans de nombreux domaines, mais il n'est pas infaillible. La bouliste, comme toute carte a sa faille. Bien qu’il soit d’envergure imposante, le bouliste n’arrive pas encore à projeter ses pierres vers les cieux ce qui le rend très vulnérable contre l’aérien. Des gargouilles en viendront donc parfaitement à bout. Aussi, bien qu’il s’agit d’une troupe assez complète, le bouliste reste principalement une carte de support et ne pourra pas créer le danger à lui seul. Trouver les bonnes associations avec cette carte est par conséquent primordial.
La mise à jour du 24 Août aura clairement été une réussite pour le bouliste qui met à disposition sa force colossale. Nous vous laissons le soin de l’utiliser si vous n’en n’aviez pas encore eu l’occasion, son efficacité parlera d’elle-même.
|